Bonjourles amis
Estce il y a quelqu'un ici dans mon cas?
Çafait 20 semaines que j’attends. Après mon VM à Rabat déjàpasser 12 semaines. Je ne comprend rien et je ne sais pas quoipenser.
J'aienvoyé 2 e-mails avec demande des informations, mais pas deréponse.
Pourprendre la décision pour chaque cas, je pense que ça suffit 1 moispour réponde: NON et pour répondre: OUI ??????
J'aidemander que le permis d’études et pas la possibilité d’intégrerles services secrets.
Bonjour Yanis,
Si tu lis les dernières pages de cette discussion, tu constateras que tu es loin d'être le seul.
Pour rappel, les demandes ne sont complètes que lorsque tous les documents ont été reçus, ce qui inclut l'examen médical.
Qu'indique ton compte MONCIC ? À quelle date ont été reçus tes résultats de la VM ?
Si tu n'as pas de documents complémentaires à fournir (par exemple des certificats de police), c'est à cette date qu'a officiellement débuté le traitement de ta demande. Si tu n'as pas eu de réponse à tes deux envois de formulaire c'est peut-être simplement parce qu'il n'y avait pas lieu de les envoyer.
Le délai moyen historique pour 80% des demandes récemment traitées est de 11 semaines.
Ce délai n'est pas prédictif mais indicatif. Si toi ça fait 12 semaines que tu as passé ta VM, en comptant le délai pour que les résultats soient ajoutés à ton compte, tu es pile dans le délai historique donc prends ton mal en patience, tu devrais avoir des nouvelles prochainement si le délai de traitement se maintient dans cette fourchette.
Garde à l'esprit qu'une demande de permis d'études reste une demande de résidence temporaire. Il s'agit d'un dossier d'immigration, pas une demande de carte pour la bibliothèque du quartier. Autoriser le séjour à un étranger sur un territoire a des conséquences et requiert donc certaines vérifications. Chaque dossier a ses particularités.
À titre de comparaison, pour les permis de l'Expérience Internationale Canada, les délais de traitement peuvent être de 8 semaines voire davantage si des documents complémentaires sont demandés. Pour certains permis de travail ou renouvellements, c'est aussi long voire plus.
Et je ne parle même pas de certains programmes pour la résidence permanente. C'est en années là que ça se compte. De quoi relativiser.
Je te souhaite que tu aies rapidement des nouvelles et qu'elles soient bonnes. D'ici là, patience.