Bonjour à tous,
Je réponds mais bon, on a visiblement affaire à un petit troll qui veut pourrir l'ambiance.
@
BergieBergstein : Gniak, gniak ! Mais qu’est-ce que c’est « troll » !
S'inscrire pour poster un tout premier message pour encourager les autres à "se rebeller" contre la modératrice qui a osé demander poliment à une membre (qui n'est pas toi et qui ne s'en est pas plainte. Claire, d’ailleurs, si tu as le moindre souci avec ma réponse, tu es évidemment libre de m’en faire part, ici ou en mp, je pense que c’est évident pour toi mais voilà, au moins, c’est rappelé) de faire plus attention au langage employé sur le forum ... et donc respecter la charte du site : pas trollesque du tout.

Rien de bien méchant, ni de condescendant. De la modération basique. Un petit rappel en passant.
Tu faisais encore ton troll en parlant d'empathie alors que je ne faisais qu’expliquer à Claire qu'elle utilisait le mauvais terme "visa" au lieu de "permis" ou "AVE". Confusion assez commune provenant de l'anglais WHV. Je ne suis pas d’ailleurs la seule à donner cette explication sur le forum.
Sur le forum, les messages de croisent et il en faut parfois plusieurs posts pour arriver à se comprendre. Ce n'est pas comme à l'oral où les échanges sont plus interactifs.
M'insulter en me traitant de Karen : on voit que tu ne me connais pas, mais alors pas du tout, car ma vie et mes valeurs sont à l'opposé de celles de ce que tu désignes par « Karen ». (D’ailleurs salutations aux filles et femmes qui portent ce joli prénom et n’ont rien à voir avec l’image qui leur est à tort associée par certains).
Écoute, troll, ça fait plus de huit ans que je suis sur ce site et que je ne compte pas mes heures, de jour, de nuit et fins de semaine pour aider et conseiller des inconnus de toutes nationalités, aux quatre coins de la planète qui ont des projets de vie des plus classiques aux plus fous, en solo, en couple, entre amis, en famille, des étudiants, des pvtistes des RPistes, des voyageurs aussi. Certains parfois en grande galère. Que je cherche pour eux où trouver les bonnes infos qui leur seraient utiles pour bien se préparer, comment leur éviter de se retrouver encore plus embêtés, des bonsplans, de l'entraide etc. Les soucis, les imprévus, les demandes bloquées, annulées ou non lancées, les retours en Europe ou ailleurs, les situations compliquées au Canada mais pas seulement, les vies mises sur pause, les relations longues distance, les opportunités professionnelles manquées, les pépins de santé et autres conséquences d'aléas divers et variés comme le Covid, tout ça, je connais, merci bien. Alors ne viens pas me parler d'empathie. J'ai non seulement huit ans de présence sur le forum mais huit ans de vie de vécu d'expat' aussi et de partage d’expériences avec tout un tas d’autres expats partis, restés, revenus, « récidivistes ». Mon ton est parfois plus direct mais c'est toujours dans l'intérêt des membres que j'interviens.
Voilà, voilà.
Comme disait PPD’ : "Vous pouvez reprendre une activité normale. ".
Bon courage pour l’attente.