Bonjour,
Pour ceux qui sont déjà arrivés au Canada, est-ce que l'agent vous a demandé une preuve de ressources financières? Mon Université ma dit qu'il faut en apporter une, et c'est également précisé parmi les documents à apporter sur le site du gouvernement canadien (
Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca)
J'aimerai savoir si ces ressources financières sont pour toute la durée des études, ou juste pour couvrir les frais de la période de quarantaine.
@
RakiS
Bonjour,
Oui, pour ce qui concerne la capacité financière le fonctionnaire d'immigration au niveau de l'Agence des Services Frontaliers ,ayant ce pouvoir, peut demander de voir la ou les preuves que vous avez suffisamment d’argent afin de subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada (s'il a lieu), ceci juste pour des contrôles et vérifications.
Ton Université a raison de te prévenir qu'il faut apporter une copie de tes preuves de capacité qui doivent justifier aux moins les dépenses de la première années d'étude auxquelles tu feras fasses.
Toutefois je note que le fonctionnaire d'immigration à l'ASF de l'aéroport peut ne pas aussi te demander le ou les documents de preuves de capacité financière.
Mais pour éviter ces surprises, je te conseille de produire une ou des copies actualisées de preuves de capacité financières que tu as utilisées pour obtenir l'approbation de ta demande de permis d'étude au cas où celui-ci te demandera ces preuves à l'aéroport ;s'il ne les demande pas, ,alors tant mieux, ne les présente pas .
Bien cordialement
Lolo