Em 25 ans

Likes reçus
    2
    Message de aliciadacosta64
    Hello à tous ! Mon statut sur Arrima est passé de "déposé" à "complété" c'est bon signe il me semble ?

PS : j'avais appelé hier. Je sais pas si c'est grâce à ça mais en tous cas, je vous encourage à les appeler pour être sûr, ça peut pas faire de mal !
    Hello, oui. C’est bon signe, tu devrais avoir une réponse d’ici peu . Comme quoi appeler fait bouger les choses!!!

20 ans

Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

je suis entrain de faire ma demande de permis d’étude mais je ne comprends pas si je dois fournir ou non la LAP ou LAT. Sachant que je vais étudier à L’UQAM à Montréal.
    si j’en ai besoin comment l’obtenir svp ?

merci d’avance pour vos réponses

Alicia 24 ans

Likes reçus
    5
    Message de sachadut
    Salut tout le monde,

je suis entrain de faire ma demande de permis d’étude mais je ne comprends pas si je dois fournir ou non la LAP ou LAT. Sachant que je vais étudier à L’UQAM à Montréal.
    si j’en ai besoin comment l’obtenir svp ?

merci d’avance pour vos réponses
    Coucou ! La LAT/LAP, c'est la même chose que le CAQ. C'est ce qu'on nous a dit dans ma fac

Léa

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Est-ce qu'il y a des étudiants français qui ont soumis une demande de permis d'études fin avril et qui ont eu des réponses ?
    De mon côté, soumission du dossier avec biométrie le 25 avril et depuis pas de nouvelles... Plus d'un mois alors que le délai annoncé était de 2 semaines quand j'ai déposé mon dossier, l'attente commence à être looongue et stressante

Merci de vos réponses !

Likes reçus
    1
    Message de LaC58
    Bonjour,

Est-ce qu'il y a des étudiants français qui ont soumis une demande de permis d'études fin avril et qui ont eu des réponses ?
    De mon côté, soumission du dossier avec biométrie le 25 avril et depuis pas de nouvelles... Plus d'un mois alors que le délai annoncé était de 2 semaines quand j'ai déposé mon dossier, l'attente commence à être looongue et stressante

Merci de vos réponses !
    bonjour,
    Le délai de traitement pour la France est de 3 semaines actuellement. Moi j’ai déposé le 4 avril de Belgique et le délai était de 3 semaines et est maintenant passé à 6 semaines et je suis toujours sans nouvelles.
    Je pense que les délais de l’ircc sont peu respectés.

Robin 32 ans

Likes reçus
    1
    Message de LaC58
    Bonjour,

Merci de vos réponses !
    Bonjour,

As-tu eu une réponse pour ton permis d'études ?

J'en suis à 2 semaines et j'ai ma rentrée le 16 Juin, j'espère que ça va le faire !

Léa

Likes reçus
    1
    Message de Robzy09
    Bonjour,

As-tu eu une réponse pour ton permis d'études ?

J'en suis à 2 semaines et j'ai ma rentrée le 16 Juin, j'espère que ça va le faire !
    Bonjour,

Non toujours pas de nouvelles !
    Bon courage à toi, je te souhaite que ça arrive vite mais de ce que je peux lire, les délais sont largement dépassés....

32 ans

Likes reçus
    4
    Message de LaC58
    Bonjour,

Non toujours pas de nouvelles !
    Bon courage à toi, je te souhaite que ça arrive vite mais de ce que je peux lire, les délais sont largement dépassés....
    Salut !

Pour celles et ceux qui ont une rentrée dès cet été, le mieux serait de demandé à votre établissement si un retard d'une ou deux semaines serait acceptable pour eux (car en attente du PE).. ça peut se jouer à quelques jours prêt

Dans tout les cas ça semble ralentir!

Bon courage.

24 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

J'ai un peu consulté ce forum quand j'attendais ma CAQ et mon PE pour consulter les délais réels.
    C'est désormais chose faite, et je viens contrebalancer les longs délais d'attentes et apporter un peu de nouvelles positives :

Pour ce qui est de la CAQ, documents déposées le 07/03/2025, et réception du CAQ le 10/04/2025, donc 1 mois de délai (et 25 jours ouvrés respectés !)

Ensuite pour le permis d'études, j'ai déposé mes empreintes le 13/05/2025 (j'ai pris mon temps), et obtenu une réponse positive le 04/06/2025, donc conformément aux 3 semaines de délai annoncés sur le site de l'IRCC !

Bon courage pour vos démarches !

Ana 25 ans

Likes reçus
    3
    Message de AlexB70
    Bonjour à tous,

J'ai un peu consulté ce forum quand j'attendais ma CAQ et mon PE pour consulter les délais réels.
    C'est désormais chose faite, et je viens contrebalancer les longs délais d'attentes et apporter un peu de nouvelles positives :

Pour ce qui est de la CAQ, documents déposées le 07/03/2025, et réception du CAQ le 10/04/2025, donc 1 mois de délai (et 25 jours ouvrés respectés !)

Ensuite pour le permis d'études, j'ai déposé mes empreintes le 13/05/2025 (j'ai pris mon temps), et obtenu une réponse positive le 04/06/2025, donc conformément aux 3 semaines de délai annoncés sur le site de l'IRCC !

Bon courage pour vos démarches !
    Bravo Alex!!
    De mon côté, j'attends encore le PE, j'ai déposé mes empreintes le 12/05/2025 (un jour avant toi)! Le site annonce maintenant une attente de 4 semaines... Donc il va falloir encore s'armer de patiente. Mais du coup, je me demande, ça veut dire que les demandes de PE ne sont pas traitées dans l'ordre ou certaines demandes prennent plus de temps?

Léa

Likes reçus
    1
    Message de AnaN2
    Bravo Alex!!
    De mon côté, j'attends encore le PE, j'ai déposé mes empreintes le 12/05/2025 (un jour avant toi)! Le site annonce maintenant une attente de 4 semaines... Donc il va falloir encore s'armer de patiente. Mais du coup, je me demande, ça veut dire que les demandes de PE ne sont pas traitées dans l'ordre ou certaines demandes prennent plus de temps?
    Je me pose la même question !
    Dossier déposé le 25 avril et je vois que des demandes déposées après la mienne ont déjà des retours... je trouve ça super inquiétant, je me demande si il y a un problème avec ma demande !
    J'ai déposé mes données biométriques il y a 4 ans, lors d'un précédent permis d'études pour un échange universitaire donc je n'ai pas eu besoin de les redonner cette fois. Sauf que sur l'outil de suivi de l'état des demandes, il est écrit "en cours" pour les données biométriques, et pas "complétées". Pourtant, sur mon compte IRCC, on m'indique bien que je n'ai pas besoin de donner ma biométrie... je me demande si c'est ce fameux "en cours" sur la biométrie qui ralentit tout...

Si quelqu'un est dans un cas similaire au mien, ou du moins qui a déposé son dossier depuis un moment et n'a toujours pas de réponse, je serais ravie de savoir que je ne suis pas un cas isolé !

Page 441 sur 441 ... 341 391 431 439 440 441