Réponses
  1. LaC58
    18/06/25, 15:38
    Message de Nashotix
    Bonjour,
    J’ai déposé ma demande de PE le 30/04, sans avoir eu besoin de refaire les données biométriques grâce à un PVT que j'avais déjà effectué. Depuis, aucune nouvelle…
    D'autres personnes sont-elles dans la même situation avec une demande déposée depuis longtemps ou trop longtemps.. ?
    Bonjour ! Situation un peu similaire, demande déposée le 25/04 sans besoin de refaire mes données biométriques car j'avais déjà obtenu un PE en 2021 ! je n'ai aucune nouvelle et sur l'outil de suivi de l'état des demandes, on m'indique toujours que la biométrie est "en cours" alors que logiquement elle est déjà faite ! qu'est-ce que tu as de ton côté ?
  2. Nashotix
    18/06/25, 20:04
    Message de LaC58
    Bonjour ! Situation un peu similaire, demande déposée le 25/04 sans besoin de refaire mes données biométriques car j'avais déjà obtenu un PE en 2021 ! je n'ai aucune nouvelle et sur l'outil de suivi de l'état des demandes, on m'indique toujours que la biométrie est "en cours" alors que logiquement elle est déjà faite ! qu'est-ce que tu as de ton côté ?
    Tu as bien tous les détails de tes anciennes données biométriques, avec la date de validité ?
    De mon côté, j’ai ce message depuis un moment :
    "Vérification d'antécédents – Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents."
  3. Robzy09
    19/06/25, 11:41
    On est passés à 5 semaines sur le site de vérification des délais de traitement.

C'était 2 semaines quand j'ai fait ma demande le 15 mai...

Effectivement, ça ne m’étonnerait pas que ça prenne 6 ou 7 semaines au final.

Que c’est frustrant d’attendre ! Bon courage à tous.
  4. LaC58
    19/06/25, 18:51
    Message de Nashotix
    Tu as bien tous les détails de tes anciennes données biométriques, avec la date de validité ?
    De mon côté, j’ai ce message depuis un moment :
    "Vérification d'antécédents – Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents."
    Sur mon compte IRCC oui ! et sur mon compte IRCC, dans la rubrique biométrie, ça m'indique qu'ils n'ont pas besoin de mes données (dans le sens où ils les ont déjà j'imagine ?)
    C'est seulement sur l'outil de suivi de la demande que c'est "en cours" et ma vérification d'antécedents est aussi en cours ! Mais donc toi tu as "complété" sur ton outil de suivi de la demande pour la biométrie ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans