Cependant j'ai un permis de travail pour moi-même à demander parce que j'ai un stage à effectuer pendant mon programme mais le CRDV de Paris m'a expliqué que je ne pouvais pas le demander en même temps que mon permis d'études et qu'il fallait que je fasse une seconde demande après avoir eu mon permis d'études !
Est-ce que vous en savez davantage à ce sujet ? Est-ce que si les délais sont trop courts, est-ce que je pourrai le demander depuis le Québec ?
Bonjour Justine,
Merci pour tes dates.
Au vu des informations données sur le site de l'ambassade du Canada en France et des témoignages d'autres membres (cf. cette discussion, à partir de ce message
https://pvtistes.net/forum/les-etude...tml#post915952) ce que le CRDV de Paris t'a répondu m'étonne un peu, car il y est précisé que si ton stage est obligatoire et fait donc partie intégrante de ton programme d'études, le permis de travail peut être demandé en même temps que ton permis d'études.
De mon côté, je vais faire une maîtrise avec profil stage. Lors de ma demande de permis d'études (en cours de traitement, je reviendrai écrire ce que ça a donné), sur mon formulaire de demande je n'ai pas eu la question "En plus du permis d'études, faites-vous une demande pour un permis de travail ?" mais
à la création de mon compte MonCic, j'ai répondu "oui" à la question "le travail est-il une composante essentielle à vos études ?" (comme Orteron/Maxime il me semble). En document justificatif, j'ai simplement téléversé une seconde fois ma lettre d'admission (sur cette version, j'avais surligné au marqueur la mention "profil avec stage de recherche").
Je verrai ce qu'il en ressort. Le mien ne débutant que la seconde année, ça ne me dérange pas trop puisque oui, on peut faire la demande plus tard, sans frais. Toi, ton stage doit débuter quand ?
J'espère que tu auras l'occasion de lire ma réponse avant demain pour pouvoir avoir les informations et demander tout d'un coup.

Dans tous les cas, n'hésite pas à venir nous dire comment ça s'est passé au CRDV. A bientôt pour la suite.