Bonjour,
Bon, je sais que le sujet concerne la demande de CSQ, qui ne me concerne pour le moment pas, puisque je me pose la question de la certification conforme des documents pour ceux qui partent au Canada avec un
permis d'études donc (mon cas donc).
J'hésite entre emmener uniquement des copies certifiées conformes (en mairie) de mes diplômes et de mes relevés de notes ou les originaux + les copies certifiées.
À ceux qui étudient déjà / ont étudiés au Québec, de quoi avez-vous eu besoin ? Des originaux ? Des copies ? Pour quelle raison ? Combien d'exemplaires ?
(oui, beaucoup de questions

)
Au-délà des diplômes et relevés de notes, y a-t-il d'autres documents qu'il est conseillé d'emmener (originaux et/ou copies) ? Qui pourraient être utile pour un permis de travail post-diplôme par exemple ?
Je vois que, pour la CSQ, des copies des attestations d'employeurs, des preuves de cotisations sociales ou des attestations de stages sont demandées (merci le
tuto)... Question de débutante : demandées pour vos emplois au Canada ou tous vos emplois, y compris en France et dans d'autres pays, des 5 dernières années (et même les CDDs de quelques jours et tout) ? Car je n'ai jamais eu tous ces documents pour la plupart des emplois ou stages que j'ai fait.
Désolée, je suis un peu hors sujet dans ce dernier paragraphe...
Merci d'avance.