Dsl, j'ai mis du temps à répondre,
Voila le mail de l'immigration :
Monsieur, Madame,
Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :
Présenter une demande de permis d’étudesPour présenter une demande de permis d’études vous pouvez :
- Présenter une demande en ligne à partir de la page de Services en ligne de notre site Web; ou
- Envoyer une Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre d’étudiant au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta.
La demande est disponible sur notre
site Web. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne et l’imprimer
ou l’imprimer et le remplir à la main.
Vous devez le faire
avant la date d’expiration de votre statut. Vous êtes autorisé à rester au Canada jusqu’à ce qu’une décision soit prise.Visitez notre
site Web pour vérifier combien de temps le traitement de votre demande pourrait prendre.Si vous choisissez de présenter une demande par la poste, afin d’aider à éviter des délais ou un refus, assurez-vous de:
- bien remplir et signer le(s) formulaire(s) de demande;
- inclure tous les documents mentionnés sur la Liste de contrôle des documents (IMM 5555);
- faire votre paiement à partir de nos Services en ligne avec une carte de crédit ou à une institution financière (par exemple, une banque) avec un Reçu officiel (IMM 5401). Si vous demandez plus d’un service sur une même demande, vous devez additionner le coût de chaque service; et
- inclure la preuve de paiement.
Lorsque vous demandez une prolongation de votre séjour ou une modification des conditions de votre statut au Canada, la durée de votre séjour ne peut jamais aller au-delà la date d’expiration de votre passeport. Si vous avez renouvelé votre passeport depuis votre entrée au Canada, vous devez soumettre une photocopie du nouveau passeport et une photocopie de l’étampe mise dans votre ancien passeport.
Je viens de recevoir mon visa par la poste, ça aura pris 1 mois et demi à peu près. Je l'ai envoyé en Alberta.
Voilà!