Discussion: Problèmes Taxback a rendre
- 01/08/15, 18:14 #1Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plaît! Mon copain est arrivé le 14 janvier et a bossé dans différents endroits. On vient de demander nos tax back et la on vient de lui dire qu'il doit payer presque 1000$ de taxes car il n'était pas en Australie pendant 6 mois pendant l'année financière ou au même endroit en Australie pendant 6 mois. Il est donc considéré non résidant à 15 jours près. Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Une solution pour ne pas devoir payer une somme énorme pour quelques semaines de boulot.. Merci
- 02/08/15, 11:31 #2
Il est possible que ses employeurs l'ont déclaré en tant que "résident", donc taxé à 13%, alors que lui, sur la déclaration de taxe, est noté qu'il était "non-résident", donc taxé à 29%.
On vous demande donc la différence.
Est-il possible de corriger le tir ?
Je ne sais pas.
Sur le site de l'Australian Taxation Office il est possible de trouver un formulaire pour signaler une erreur, le tax amendment.
Se tourner sur les sites comme Taxback.com peut aussi peut être déboucher sur une solution.
Je n'ai pas trouvé de retours solides pour ces 2 solutions donc je ne m'avance pas trop.
- 04/08/15, 13:31 #3J'ai également ce problème, on me réclame 1800$ d'impôts en Australie, j'ai travaillé pour un montant imposable d'un peu plus de 12000$ je n'ai pas trouvé de solutions à ce jour, on me dit que les intérêts vont augmenter, j'ai déjà fait une réclamation sur le site de l'ATO, j'ai du aussi malheureusement comme vous avoir eu des déclarations comme non-résident et comme résident, par mes différents employeurs, je leur ai demandé, mais je n'ai pas eu toutes mes réponses...
Que faire? Que risque-t-on? Je suis frustré de perdre les économies que j'avais là-bas.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.