1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    je n'ai pas travaillé en Australie sur l'année imposable.
    Dois je quand même remplir une déclaration d'impôts?

    J'ai lu dans un guide qu'il faut déclarer également mes intérêts bancaires... J'ai ouvert un compte à la Westpac Bank avec un compte "Chèque" et un compte "Esaver", ce dernier permet de faire fructifier l'argent.

    Dois donc déclarer cet argent (ce n'est pas un compte "Saving", c'est un compte Esaver lié à mon compte chèque, avec transfert gratuit de l'un à l'autre...)?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    540
    Likes reçus
    315
    Message de Mandylavoyageuse
    Bonjour,

    je n'ai pas travaillé en Australie sur l'année imposable.
    Dois je quand même remplir une déclaration d'impôts?

    J'ai lu dans un guide qu'il faut déclarer également mes intérêts bancaires... J'ai ouvert un compte à la Westpac Bank avec un compte "Chèque" et un compte "Esaver", ce dernier permet de faire fructifier l'argent.

    Dois donc déclarer cet argent (ce n'est pas un compte "Saving", c'est un compte Esaver lié à mon compte chèque, avec transfert gratuit de l'un à l'autre...)?

    Merci
    Si tu n'as pas travaillé du tout logiquement tu n'as pas besoin de faire de déclaration.
    N'ayant pas d'heures à déclarer. Mais si quelqu'un d'autre peut confirmer ça m’arrangerait !

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    458
    Likes reçus
    189
    Je ne confirme pas!

    Après tout dépend si tu as fait la demande d'un TFN ou pas.

    Si tu as un TFN, il faut faire une déclaration même si tu n'as pas travaillé! Suffit de mettre $0 et de juste déclarer les intérêts de ton e-saver
    Si tu n'as jamais fait de demande de TFN, non tu n'as pas besoin.

    Je l'ai appris récemment car j'avais fait une de demande de TFN (au cas où) mais pas travaillé en 2009 lors de mon WHV. Je n'avais pas fait de tax return à l'époque.
    De retour en PR depuis 2012, j'ai téléphoné à l'ATO pour demander des infos sur tout autre chose et la dame m'a indiqué qu'il manquait des déclarations dans mon dossier... Et donc c'est là qu'elle m'a confirmé qu'il aurait fallu fait une déclaration même si je n'avais pas travaillé.


  4. #4
    Anonyme
    Message de virginie0410
    Je ne confirme pas!

    Après tout dépend si tu as fait la demande d'un TFN ou pas.

    Si tu as un TFN, il faut faire une déclaration même si tu n'as pas travaillé! Suffit de mettre $0 et de juste déclarer les intérêts de ton e-saver
    Si tu n'as jamais fait de demande de TFN, non tu n'as pas besoin.

    Je l'ai appris récemment car j'avais fait une de demande de TFN (au cas où) mais pas travaillé en 2009 lors de mon WHV. Je n'avais pas fait de tax return à l'époque.
    De retour en PR depuis 2012, j'ai téléphoné à l'ATO pour demander des infos sur tout autre chose et la dame m'a indiqué qu'il manquait des déclarations dans mon dossier... Et donc c'est là qu'elle m'a confirmé qu'il aurait fallu fait une déclaration même si je n'avais pas travaillé.
    Merci beaucoup Virginie!!!

  5. #5
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    67
    Likes reçus
    17
    Je confirme tout ce qu'a dit Virginie!
    Si tu as un TFN, que tu aies ou non travaillé, il faut simplement que tu régularises ta situation en faisant un tax return, que tu peux faire sur le site de l'ATO.