- 18/05/16, 11:22 #1Bonjour à tous !
Après avoir parcouru beaucoup de discussions à propos de la taxback, je suis toujours dans le flou..
Je vous explique ma situation: Je vais finir mon stage de 3 mois et demi dans un institut de recherche à Sydney et je me demande si je dois ou s'il me sera bénéfique de faire une demande de taxback. J'ai été déclarée comme non-résidente et aurait dû donc être taxée à 32.5% mais sur mon paiement salary, j'ai slmt 225 dollars dans la case "total tax withheld", ce qui ne correspond pas à 32.5%..
Comme j'ai lu déjà plusieurs fois qu'on peut se voir réclamer de l'argent en faisant une déclaration de taxback, je ne sais pas si ça vaut le coup ou si je ne prend pas le risque de devoir redonner de l'argent à l'état australien..
Merci beaucoup de votre aide!
Alice
- 20/05/16, 00:20 #2
- 20/05/16, 04:28 #3Bonjour Alice,
Pour pouvoir récupérer ses taxes en Australie il faut être considéré comme résident fiscal, autrement dit être resté au minimum 6 mois en Australie.
Si ce n'est pas ton cas, alors tu dois normalement payé 32,5% de taxes (taux non résident) et en plus tu ne peux pas récupérer tes taxes à la fin de l'année fiscale.
Dans ton cas, si jamais tu n'es pas restée au moins 6 mois, alors effectivement il y a un risque qu'on te demande de rembourser de l'argent si tu n'as pas payé les 32,5% que tu aurais dû.
J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas à me contacter si besoin pour faire ta déclaration je peux te mettre en relation avec des conseillers français de Taxback.com.
Cheers,
Joaquim
- 20/05/16, 12:43 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.