- 13/07/17, 04:21 #41.
Je dois être l'exception qui confirme la règle! ;-) J'ai commencé à bosser en contractor pour une boite il y a qq mois et une des 1ère choses que la boss m'ait dite était "donnez moi votre super fund car on se doit de vous verser les contributions si on vous paye plus de $450/mois"
Après, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les employeurs abusent de la situation et ne payent pas de superannuation car la plupart des contractors ne sont pas au courant qu'ils y ont droit!
J'ai découvert ça il y a peu de temps en parlant à un agent de l'ATO pr tout autre chose... Résultat, je suis en train de faire les démarches pr récupérer ma superannuation non payée par une des mes boss pr qui j'ai bossé en tant que contractor pendant 3 ans (et ça fait qd même une belle somme...)
A l'époque, c'était un de mes premiers jobs en Australie et j'aurais bien aimé être plus informée et quelqu'un me dise que c'était illégal et que j'y avais droit!
- 13/07/17, 08:11 #42AnonymeC'est bien de voir qu'il existe encore des employeurs honnêtes . Je pense que peu de gens sont au courant, employeurs comme employés (moi la 1ère) mais ça m'étonnerait que tous les employeurs, une fois mis au courant, versent la super de bon coeur. Perso si je réclamais je gaspillerais de l'énergie pour quelques dizaines de dollars mais dans ton cas tu as bien raison.
Officiellement, substituer un contrat salarié par un contractor est complètement illégal mais plein de boites le font et c'est dégueulasse quand on sait qu'elles pourraient employer en casual. Je ne dis pas ça pour toi Virginie car je ne connais pas ton cas mais moi dans mon domaine par exemple il n'y a aucune raison d'employer les gens en tant que contractor.
- 26/07/17, 14:58 #43Bonjour à tous,
Je suis rentrée d'Australie il y a quelques semaines et je planche sur ma déclaration d'impôts. J'ai été salariée pendant 3 mois et j'ai aussi travaillé comme photographe pour une boite avec un ABN pendant un mois. Je suis en train de remplir ma déclaration sur le site de l'ATO mais j'avoue un peu galérer pour l'ABN, je trouve peu d'infos sur le net pour cette partie là. Y'aurait il des personnes qui auraient passé ça et qui pourraient m'aiguiller?
Merci beaucoup!
- 26/07/17, 15:15 #44AnonymeJ'ai fait ma déclaration il y a 15 jours, que souhaites-tu savoir ? J'ai aussi galéré sur les revenus ABN mais ils ont dû capter car j'ai déjà touché mon taxback.
-
- 31/08/17, 00:41 #45Bonjour,
On est parti d'Australie depuis quelques mois, mon copain a bossé 3 mois et demi dans une ferme. Il n'a pas fait sa tax return car il y a eu un souci de declaration par son employeur (le cochant résident alors qu'il ne l'était pas) du coup la simulation sur l'ATO lui indiquait qu'il devait des sous et non l'inverse...on a donc laissé tomber la procédure. Le probleme est que nous venons de recevoir en France un papier de notre banque australienne le "Common Reporting Standard" à remplir. Ce document permet de partager des informations entre les différents institutions d'impôts des différents pays ou l'individu a des taxes (le site explicatif : Common Reporting Standard for the Automatic Exchange of Financial Account Information | Australian Taxation Office).
Clairement on est perdu !! On ne sait pas trop ce qu'on doit faire avec ce papier, le remplir, faire la sourde oreille ... Help!!
Merci de votre aide !
- 04/09/17, 00:25 #46Je remets le lien ici car le tien ne fonctionne pas: Common Reporting Standard | Australian Taxation Office
Encore un truc nouveau.............. Pour être honnête, je trouve leur explication super pas explicatives hahaha Si vous ne prévoyez pas de refaire un PVT labas, je ne ferais rien. Parce que c'est pas clair leur histoire, et j'aurais peur que ça mette le bordel dans mes impôts français. Ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il faut faire. @Neuch82, tu en penses quoi?
-
- 20/09/17, 07:45 #47Bonjour,
Je suis en Australie depuis le 16/01/2016, pour ma déclaration d'impôts de l'année fiscale 2017 donc du 01/07/2016 au 30/06/2017, la nouvelle s'applique t-elle pour la période du 01/07/2016 au 31/12/2016 ? Sachant que j'étais déclaré comme résident du au fait que cela faisait plus de 6 mois que j'étais sur le territoire, je suis d'ailleurs toujours dans le VICTORIA depuis le 02/06/2016.
Maintenant une l'agence qui s'occupe de déclarer mes impôts m'affirme que j'aurais du etre taxé à 32.5% au vu de cette nouvelle loi, mais cette nouvelle n'est rentré en vigueur qu'au 01/01/2017 non ?
Je me retrouve à peut être devoir payé plus de 1650$ à l'ATO selon l'estimation de cette agence.
MERCI POUR VOS INFOS !
- 24/09/17, 23:45 #48Saut Anthony, malheureusement rien n'est clair a ce sujet. On pensait tous que la loi ne s'appliquant qu'au 1er janvier 2017, tout ce qui précédait fonctionnerait comme avant. Or, si tu lis des messages sur le sujets d'autres backpackers, vous vous retrouvez nombreux a devoir de l'argent a l'ATO plutôt que l'inverse. Je pense que du fait que vous ayez le statut de pvtistes, on vous considère automatiquement comme non résident, alors qu'avant, c’était jouable (même adresse ou même employeur pendant 6 mois). Du coup, on vous dit que vous auriez du être taxe a 32%. C'est a toi de voir, mais vous êtes nombreux a devoir de l'argent a l'ATO, donc je ne pense pas que je prendrais le risque...
- 25/09/17, 03:28 #49Anonyme
-
- 01/11/17, 05:13 #50Bonjour, petite question, si on est au pair est-il recommandé d'obtenir le TFN même si techniquement on n'a pas de contrat de travail vu que c'est un "échange culturel". Si on en demande un mais qu'on a rien à déclarer il se passe quoi?
- 07/12/17, 05:46 #51Super article ! Merci
Mais j'ai vu que des questions n'avaient toujours pas étés résolues concernant les taxes pour quelqu'un qui veut créer son entreprise avec whv. Quel est le pourcentage 15% jusqu'à $37000? 32,5%?
Merci ?
- 07/12/17, 16:25 #52AnonymeTa categorie de visa n'entre pas en ligne de compte pour la creation d'entreprise si toutefois tu n'emplois pas a ton tour des backpackers (autre que toi).
- 14/12/17, 12:36 #53Bonjour et merci pour cet article très bien détaillé.
J'ai une petite question :
On est embauché dans une ferme et on va faire en moyenne 860$ la semaine donc multiplier par 52 semaines, ça nous fait être dans le seuil taxé à 32,5% car en pvt avec un employeur déclaré c'est bien ça ?
Du coup maintenant en tant que pvt on ne peut plus cocher la case yes pour résident australien pour les taxes même si on a la même adresse pour 6 mois ?
Car dans ce cas, il faut aussi cocher non à la question si on veut réclamer la taxe return... Mais dans notre cas si on ne gagne pas autant que le seuil taxé on est censé récupérer le trop prélevé, mais si on a coché non est ce qu'on pourra quand même le demander ?
Ou alors il y a t il possibilité d'être taxé seulement à 15% dès le départ ?
Pour info on a fait un 1er pvt il y a 3 ans, on était considéré résident et on avait pu récupérer nos taxes mais du coup avec les nouvelles lois je ne suis plus trop sûre de ce qu'on va être prélevées et pouvoir récupérer.
Merci d'avance pour vos réponses
- 09/10/18, 18:39 #54Bonjour,
ca fait un moment que je suis revenue de mon périple en Australie (2012-2013) j'ai fait tout ce qu'il fallait pour les taxes return et tout s'est bien passé, j'ai fermé mon compte aussi et aujourd'hui je vient également de recevoir un document à remplir et renvoyer COMMON REPORTING STANDARD de Westpac . Je ne sais pas trop quoi faire. Ce qui me rassure un peu c'est qu'il n'y a pas énormément d'informations à donner. Je pense etre en règle mais je ne sais pas si c'est de bonne ou de mauvaise augure.
merci de vos réponses ☀️
- 10/10/18, 02:53 #55AnonymeOui il y a une nouvelle loi qui oblige les banques à communiquer les infos des clients ayant des comptes à l'étranger et visiblement c'est rétroactif. Vu que tu as fermé ton compte et que ton PVT est un peu obsolète, je te dirais d'ignorer ce document. Après tout c'est aussi une invasion de ta vie privée non?
- 09/12/18, 13:21 #56Bonjour,
En juillet dernier, j'ai effectué ma tax return summary, j'ai déclaré mes frais kilométriques de mon lieu de résidence jusqu'à mon lieu de travail ainsi que des frais d'achats de vêtements.
Récemment j'ai reçu cette lettre. Sachant que des amis, on déclarait des montants avoisinant les miens et eux non rien reçu. dois-je tenir compte de cette lettre?
- 09/12/18, 20:07 #57Bonsoir,
Tu as certainement été tiré au sort pour un audit et pas tes amis.
J'imagine que la majorité de tes déductions viennent de tes frais kilométriques.
Cependant, il me semble bien que tu n'as pas le droit de déduire tes km entre ton domicile et ton lieu de travail. Tu les déduis uniquement si tu bosses à 2 endroits différents dans la même journée.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'ATO
Je te conseille donc de corriger ton tax return sinon tu vas te prendre une amende
- 09/12/18, 20:27 #58
- 07/02/19, 02:27 #59Pour ceux qui partent d'Australie et veulent faire leur Super annuation return vous pouvez utiliser ce lien:
https://applicant.tr.super.ato.gov.au/app.../default.aspx...
Aujourd`hui plus besoin de faire vos documents sur papier, ont peut le faire Online. Plus simple et efficace. J'espère que cela vous aidera quand vous partirez de ce beau pays! cheers.
- 26/02/19, 08:22 #60Bonjour,
Mon copain travaille pour une agence interim en construction. Il vient de voir sur sa fiche de paie qu'il n'est pas taxe a 15pourcent. Doit il vraiment le signaler a son agence ? Il a peur qu'en faisant cela ils le virent car ils se diront peut etre que c'est mieux de garder des australiens. Est ce que l'agence risque de s'en rendre compte? Au final, si il fait ses tax return en fin d'annee,il touchera ses sous. Est ce vraiment necessaire de le dire? L'entreprise ne risque pas de mal le prendre ? Merci pour votre temps.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.