Je pense que le plus important dans sa déclaration c'est de répondre YES a "are you a resident for tax purposes?" En 2016, 6 mois a la même adresse et au même travail était considéré comme étant résident. Si tu es dans ce cas, alors tu es bien considérée comme résidente pour les taxes. Maintenant, ça a change, tous les pvtistes sont vus comme non résident, point final.
Oui effectivement, je suis d'accord. Je dis juste que pour le moment, ils ne doivent rien puisque la déclaration n'est pas encore faite et qu'ils n'ont pas dépassé le délai. Donc il n'y a pas de dette (yet). Donc je ferais la demande de visa maintenant avant la date butoir. Enfin bon, on a bien compris que tout ca te dérange, fair enough, mais maintenant c'est a eux de décider. Cette déclaration pour 2016 va être une cata pour tout ceux qui se sont mis résident...!
Non ça ne me dérange pas plus que ça, chacun fait ce qu'il veut, le truc c'est qu'ils parlent d'obtenir un second visa et c'est là que ça peut coincer. J'ai eu l'impression également en lisant les posts que cette seconde année ne leur tenait pas plus à coeur que ça donc si ça ne les chagrinera pas d'obtenir un refus de visa le cas échéant pour cause d'impôts non payés, go ahead.