1. #1
    Avatar de Cassandre2
    Cassandre 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je remplis ma Tax return par papier, et j'ai un petit doute à la partie "Medicare levy related items". Pour la "Medicare levy exemption", ils demandent de remplir le nombre de jour. Est-ce que ça correspond bien au nombre de jours travaillés?

    En vous remerciant par avance,
    Cassandre.

  2. #2
    Avatar de Flore09
    Flore 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Pour le nombre de jours on m'avais dit de mettre 365.

    J'ai un souci aussi avec la partie "medicare items" ils me demandent mon numéro d'assurance privée... J'ai du répondre oui quelque part où je devais répondre non et je ne peux pas le modifier.
    Je ne peux pas finaliser ma déclaration.
    Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
    Merci de votre réponse

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de Flore09
    Pour le nombre de jours on m'avais dit de mettre 365.

    J'ai un souci aussi avec la partie "medicare items" ils me demandent mon numéro d'assurance privée... J'ai du répondre oui quelque part où je devais répondre non et je ne peux pas le modifier.
    Je ne peux pas finaliser ma déclaration.
    Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
    Merci de votre réponse
    Salut Flore,

    J'ai relancé ce membre : https://pvtistes.net/forum/les-impot...ce-privee.html, qui avait le même questionnement que toi, attendons de voir s'il vient répondre

    Cassandre, je me trompe peut-être mais comme les Français n'ont pas le droit à medicare, je pense que ce n'est pas très important comme question, mais je n'en suis pas sûre.


  4. #4
    Avatar de Cassandre2
    Cassandre 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Cassandre, je me trompe peut-être mais comme les Français n'ont pas le droit à medicare, je pense que ce n'est pas très important comme question, mais je n'en suis pas sûre.
    Bah en fait justement comme on n'a pas le droit à la couverture sociale, tu peux récuperer ta cotisation vu qu'elle est systématiquement prelevée sur les salaires. Mais j'ai trouvé ma réponse en fouillant bien, et en fait tu peux faire la demande de récupération si tu es déclaré non resident, ce qui n'est pas mon cas. Mais je pense que peu de gens le savent que tu peux récupérer ça, qui représente tout de même 2% des salaires...


  5. #5
    Avatar de Flore09
    Flore 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Merci pour ces réponses. Comme je suis resté 6 mois au même endroit je me suis déclarée résidente.
    Je vais appelle l'ATO car à cause de ça mon déclaration e tauxs'est bloquée je ne peux pas valider.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de Flore09
    Merci pour ces réponses. Comme je suis resté 6 mois au même endroit je me suis déclarée résidente.
    Je vais appelle l'ATO car à cause de ça mon déclaration e tauxs'est bloquée je ne peux pas valider.
    Oui tu fais bien et si jamais tu obtiens une réponse claire, n'hésite pas à repasser par ici, ce sera utile à pas mal d'autres personnes je pense Merci !!

  7. #7
    Avatar de popo_56
    Marion 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Oui tu fais bien et si jamais tu obtiens une réponse claire, n'hésite pas à repasser par ici, ce sera utile à pas mal d'autres personnes je pense Merci !!
    ça m'intéresse aussi, si jamais tu as trouvé la réponse

  8. #8
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Il me semble que qd on est déclaré resident pour les taxes mais qu'on est pas résident permanent en Australie (et donc pas droit à Medicare), il s'agit tout simplement du nombre de jours où tu n'as pas bénéficié de Medicare c'est-à-dire 365 jours.

    Par exemple dans mon cas (pour l'année fiscale 2013-14), j'avais fait ma demande de PR le 24 janvier 2014. J'ai donc calculé le nombre de jour où je n'avais pas Medicare c'est-à-dire entre le 1er juillet 2013 et le 24 janvier 2014 date où ma couverture Medicare a commencé.

    J'espère que je suis claire dans mes explications!


  9. #9
    Avatar de Flore09
    Flore 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Désolée toujours pas de réponse claire de mon côté. Du coup, je suis passé par Tax back car de retour en France j'ai eu du mal à joindre une personne de l'ATO et mon dossier étant toujours bloqué, j'ai preferé faire comme ça pour être sure d'être dans les règles et retourner sereinement en Australie l'an prochain