salut,
je l'avais déjà lu mais je vois pas comment on peut etre remboursé d'une partie de son loyer, je ne vois rien dans la déclaration.
Dans la déclaration 2005 ça se trouvait dans l'annexe B, Paragraphe E : Rembousement d'impôts fonciers.
Et le résultat était à reporter à la ligne 460 de ta déclaration.
Pour toutes autres précisions, voir
ce message en particulier
En gros, on est pas remboursé du tout des cotisations qu'on a payées sans avoir droit de bénéficier des prestations éventuelles. On a uniquement le droit aux même crédits d'impôts que tous les autres canadiens.
Faites passer ce message à d'autres pvtistes qui comme moi croyait à cette légende.
C'était déjà écrit dans le post que je t'avais indiqué plus haut
En ce qui concerne mes cotisations je n'ai été remboursée de rien du tout par les impôts. Ni la sécu, ni la retraite, rien !! La seule chose que l'on se fait rembourser éventuellement c'est la différence entre ce qui nous a été prélevé et ce qui devrait l'avoir été. Dans mon cas je n'avais pas été assez prélevée par Revenus Québec, et trop par Revenus Canada (enfin au final j'étais perdante quand même). On est imposés exactement comme des citoyens canadiens et notre statut de résident temporaire ne change rien pour la déclaration de revenus (à part dans le calcul de certains sous-totaux dépendants du nombre de jours passés sur le territoire canadien).
Cela dit merci pour tes précisions sur le détail.