1. #1
    Avatar de sebastienl
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    J'ai demenage en Fevrier de France vers Montreal , je voulais savoir si je peux deduire mes billets d'avions par exemple pour mes impots.

    J'ai lu beaucoup de posts mais pas de reponse claire a ma reponse

    Merci beaucoup

    Sebastien

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de sebastienl
    Bonjour

    J'ai demenage en Fevrier de France vers Montreal , je voulais savoir si je peux deduire mes billets d'avions par exemple pour mes impots.

    J'ai lu beaucoup de posts mais pas de reponse claire a ma reponse

    Merci beaucoup

    Sebastien
    Tes billets d'avion ? Il y a une raison spéciale pour laquelle tu as fait ce déménagement et qui te permettrai cette déduction ?

  3. #3
    Avatar de sebastienl
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Merci pour la reponse.

    J'ai quitte la france pour venir travailler a Montreal donc je voulais savoir si cela est considere comme demenagement pro ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de sebastienl
    Bonjour

    Merci pour la reponse.

    J'ai quitte la france pour venir travailler a Montreal donc je voulais savoir si cela est considere comme demenagement pro ?

    Merci
    J'en doute fortement si c'est toi qui as fait le choix d'aller travailler à Montréal. Et même si c'était un déménagement professionnel, je ne crois pas que les impôts rembourse le billet d'avion, c'est plutôt l'entreprise qui t'a muté qui doit faire ça.
    Si le gouvernement canadiens devait rembourser tous les billets d'avion des français qui viennent travailler à Montréal, ça leur coûterai beaucoup d'argent

  5. #5
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Je confirme, je vois pas pourquoi ils accepteraient de te déduire tes billets d'avion alors qu'en plus tu ne vas plus travailler et donc payer tes impôts en France

  6. #6
    Avatar de impotpvt
    Jean-Philippe 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, voici quelques infos qui pourraient vous aider. J'ai moi-même fait un mauvais post hier sur un autre forum à ce sujet.

    Il y 3 conditions pour déduire des frais de déménagement:
    1) occuper un nouvel emploi
    2) se rapprocher de minimum 40 km du nouvel emploi
    3) déménager d'un endroit au Canada vers un autre endroit au Canada
    Il y a quelques exceptions à ce dernier point mais, en gros, à moins de demeurer résident fiscal canadien et de payer ses impôts au Canada, vous ne pourrez pas déduire vos frais de déménagement.

    C'est vite dit, chaque cas est unique mais globalement, il y a peu de chances qui vous puissiez déduire ces frais.