Bonjour à tous,
Je suis partie au Canada durant l'année 2013, j'ai travaillé du 16 avril au 18 octobre, puis je suis restée jusqu'au 3 novembre en vacance sur le territoire Canadien.
Lorsqu'il a fallu faire la déclaration, j'ai fait appel aux services d'un comptable à Montréal (IMPOT PLATEAU) car j'étais revenue en France. Aujourd'hui je n'arrive plus à le contacter d'ailleurs, il ne me réponds plus... Lorsqu'il m'avait envoyé ma déclaration il était précisé que le Canada devait me rembourser environ 500-600 dollars entre le fédéral et le provincial. Il l'a ensuite envoyée lui même au impôts par voie postale.
J'ai reçu hier l'avis de cotisation de "l'Agence duRevenu du Canada" me demandant de payer 742,71$... Je ne comprends pas pourquoi (je ne comprends rien aux montants inscrits sur l'avis de cotisation).
Durant mon travail à Montréal j'ai gagné en totalité 9278$et chaque mois j'étais prélevée à la source au niveau des cotisations et l'on m'avait dit justement que je serais remboursée d'une certaine somme l'année d'après au moment des impôts. Alors là je ne comprends plus rien et je suis paniquée !
Je vais vous dire ce qu'il y a d'écrit sur une partie de l'avis de cotisation, cela pourra peut-être vous aider à m'expliquer :
Puisque vous avez indiqué moins de 90% de votre revenu de toute provenance lors du calcul de votre revenu net, vous êtes admissible seulement au crédit d'impôt non-remboursable des cotisations payées au Régime de pension du Canada....etc....Par conséquent, nous avons révisé le montant de1965$ que vous avez demandé comme crédit d'impôt non-remboursable. Le montant révisé est de 52$.
Nous avons révisé le montant de votre total à payer. Ce montant est passé de 0,00$ à 1339,70$ et comprend une modification du total de vos crédits d'impôt non remboursable.
Nous avons révisé le montant de 0,00$ que vous avez demandé comme abattement du Québec. Nous avons utilisé le montant révisé, soit 221,05$,pour calculer le total de vos crédits.
Nous avons établi que vous aviez un paiement en trop au RPCet avons utilisé ce crédit pour réduire votre total à payer. S'il y a lieu,nous avons aussi modifié vos cotisations d'employé au RPC ou au RRQ.
Voilà et il en ressort 742,71$ à payer.
Sachant que sur cette somme j'ai déjà des intérêts sur arriérés de 3,15$ car apparemment pas payé à tant, sachant que j'ai reçu la déclaration hier, donc je n'aurais pas pu payer avant, c'est inadmissible. Et si j'ai pas payé avant le 25 juin il est précisé qu'il y aura encore des frais supplémentaires.
J'ai essayé d'appeler l'Agence du Revenu du Canada, et ils m'ont dit de contacter mon comptable pour plus d'explications mais celui-ci ne me répondant plus, que faire ?
Quel peut être mon recours ?
Et est-ce que tout ceci est normal ?
Aidez moi s'il vous plait je ne m'en sors plus....
Merci d'avance à vous tous !