Discussion: Suis-je obligée de déclarer mes impôts canadiens
- 24/04/07, 00:09 #1Voilà, nous sommes à 7jours de la deadline, et je n'ai encore rien fait.
Mais je me pose la question de l'utilité du truc en fait.
Moi, et l'administratif, on est même pas du même univers tellement je trouve ça trop loin.
Là, je suis censée déclarer mes impôts pour 2006, alors que je n'ai bossé qu'un mois et demi au maximum, de plus payée 8,25 dollars de l'heure.
Autant dire que des impôts, je devrais certainement pas avoir à en payer plus avec les prélèvements à la source... Au contraire, je suis supposée en gagner même.
Alors voilà les soucis:
1. Je n'ai pas mon formulaire T4 pour ce boulot (apparemment, ils me l'ont pas envoyé, ou à mon ancienne adresse, et j'arrive pas à recontacter la nana à cette ancienne adresse). Je pourrais récupérer mes fiches de paye de l'époque, mais faudrait-il encore que je les retrouve (bordélique+inorganisation+ je me fous des petits papiers une fois que le chèque est à la banque = galère pour retrouver ces fichus papiers...)
2. Ensuite, à vrai dire, je m'en fous un peu (je sais, j'ai tord...) de récupérer 100 ou 200 dollars si je dois me prendre la tête deux heures sur des déclarations d'impôts. Je préfère encore filer l'argent au gouvernement canadien.
Alors voici la question: Est-ce qu'ils peuvent me prendre la tête si je déclare pas alors que dans tous les cas, c'est pas eux qui vont être désaventagés (moins de paperasserie, et moins d'argent à me redonner)
Perdre mes sous, vraiment, ça m'est un peu égale, alors, est-ce qu'ils peuvent quand même me prendre la tête?
-
- 24/04/07, 00:56 #2je crois que si tu fais pas ta déclaration... euh... ben tu perds des sous .
À confirmer, mais me semble que la déclaration c'est surtout pour payer moins, pas pour payer plus
- 24/04/07, 01:02 #3
- 15/12/09, 16:45 #4Je fais remonter le PVT, car je n'ai fait que 6 mois de PVT et je n'aurais travaillé en tout et pour tout que 2 semaines, donc est-ce vraiment utile que je déclare mes impôts ? En plus, notre manager nous a fait signer un papier comme quoi on n'aurait pas à en payer car on gagnerait moins qu'un certain montant, donc rien ne serait prélevé à la source..et en plus, pour 2 semaines, même si le gouvernement me doit qqch, je doute que ça soit une somme énorme..
Donc impôts ou pas pour moi ??
- 15/12/09, 17:11 #5
- 15/12/09, 17:47 #6Je te conseille de faire quand même ta déclaration d'impôt.
Avec les logiciels actuels ça prend 10 minutes et le tout se fait en ligne, tu pourras connaitre exactement ton crédit/débit d'impôts. Dans ton cas, je pense que tu récupèreras de l'argent
Essaye ce logiciel :
Logiciel ImpôtRapide - Préparer sa déclaration de revenus au Canada
Tu peux entrer toutes les informations de ton T4, ça te donnera en direct ton crédit (ou débit) d'impôts... Pour l'impression de la déclaration c'est payant mais dans ton cas, je pense que ce sera gratuit car tes revenus sont faibles.
Au delà de l'aspect pécuniaire, c'est un devoir de déclarer ses impôtsDernière modification par Mat ; 15/12/09 à 18:21.
-
- 15/12/09, 18:14 #7Et comme je suis de retour en France, je dois demander ce formulaire T4 à mon ancien employeur ? Et si j'ai fait de l'intérim, je dois aussi en demander un à l'agence ? Et ça s'apeelle pareil en anglais ? Et il n'y a que ça à leur demander ?
- 15/12/09, 18:20 #8Le T4 te sera envoyé à l'adresse que tu as donné à ton employeur lors de ton embauche (idem pour l'agence intérimaire). vu que tu seras en France, tu peux les appeler pour leur demander de te les envoyer en France. Autre chose, je te conseille de ne pas fermer ton compte canadien pour encaisser le chèque, tu feras ensuite le virement sur ton compte en France quand le taux de change sera plus intéressant car en ce moment c'est pas terrible (doux euphémisme).
Concernant l'appellation du T4 c'est la même chose en anglais (Ti Four)
-
- 15/12/09, 18:39 #9Ah ok, donc je dois attendre que ça vienne de mon employeur..! Et ils envoient ça à quelle période ?
Merci pour le conseil à propos du compte, j'avais l'intention de le fermer quand j'aurais reçu mon dernier chèque de payement de mon dernier employeur, du coup je vais attendre encore un peu.
J'ai vu pour le taux de change, j'ai environ 400$ que j'ai ramené avec moi et pour le moment, ben j'les garde, car c'est pas super intéressant en ce moment, effectivement..!
Merci pour toutes tes réponses !
- 15/12/09, 18:43 #10Ah ok, donc je dois attendre que ça vienne de mon employeur..! Et ils envoient ça quelle période ?
-
- 02/05/15, 22:58 #11Du coup t'as eu une réponse ?
Nous on se demande, on a pas beaucoup bossé, et sinon en travailleur indépendant, et pas plus de 4000$ on a bien craqué nos economies ! du coup j'ai envie de zapper cette histoire là moi... sachant qu'il me reste 48h !
sachant que : je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un au telephone au services impots ! que plus personne ne délivre de paperasse pour declarer ses impots, que l'impression document coute supra cher icitte, que tout les declaration plus complexe finissent par etre payante par le net, et finalement j'suis sure qu'on a rien à recuperer, et rien à payer...pas vraiment de fun là dedans (flem extrem!)
- 04/05/15, 10:20 #12Je n'ai jamais eu de retour de leur part (mais je n'ai jamais refait de démarche).
Ensuite, d'après e que j'ai compris, j'ai en vrai 10 ans pour le faire et me mettre bien. Je pense que je vais essayer de me motiver prochainement pour le faire (ou même le faire faire par TaxBack en fait... ça serait plus simple pour moi je pense).
-
- 04/05/15, 23:14 #1310 ans ?!?!! Tabarnouche c'est génial !!
J'ai croisé d'autres pvtistes ici qui n'ont pas fait non plus ... Bref j'ai l'yemps de mis pencher ! Merci a toi !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.