Discussion: Impots et stage coop

  1. #1
    Avatar de Coton
    Maxime 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis arrivé à Vancouver cette semaine et j'ai commencé mon stage lundi.
    J'ai un permis de travail que j'ai obtenu au travers de EIC.

    Je me pose une question par rapport aux impôts/taxes que je suis supposé payer.

    Mon stage a une durée de 8 mois durant laquelle je suis rémunéré toutes les deux semaines.

    Y a t'il des démarches que je suis supposé faire vis a vis de l'administration canadienne?
    J'ai lu que les impôts étaient prélevés a la source ici. Est ce que ça signifie que mon salaire est net?
    Y a t'il un statut spécial pour les stagiaires ou un revenu minimum ou autre?

    J'ai vu aussi que certains PVtistes pouvaient se faire rembourser une partie des impôts prélevés, comment savoir si je le peux aussi?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Coton
    Maxime 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Pas de réponse ici, mais je met à jour quand même:

    D'après la comptable de ma boss ici, j'ai le statut de Free Lance et en considérant mon permit de travail etc, ils doivent retenir 15% de mon salaire et je devrais apparemment payer aussi des impôts au gouvernement canadien...

    Sachant que je ne gagne pas une fortune de base, c'est une assez mauvaise nouvelle pour moi.

    On m'a dit de chercher une seconde opinion pour être sur.
    Alors je reviens vers vous, dans l'espoir que quelqu'un puisse aider avec ce désarroi bureaucratique...

  3. #3
    Avatar de ArT3
    Ar 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je suis plus ou moins dans la même situation.
    Je suis ici avec un visa stage coop pour un stage d'une durée de 4 mois a Montreal.
    Je suis également rémunéré toutes les deux semaines. Ai-je des impôts a payer??

    Je n'ai trouvé aucun post a ce sujet sur le forum.

    Merci!!!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    A partir du moment où vous travaillez et gagnez de l'argent, vous devez déclarer vos revenus et payer des impôts dessus. Normalement, ces impôts vous sont prélevés à la source.