1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un avis de cotisation pour 2006, j'ai donc été voir ma banque française pour obtenir un chèque mais ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient plus de chèques pour l'étranger, il fallait faire un virement bancaire. J'appelle donc le bureau international des services fiscaux en Ontario et ils me répondent qu'ils n'acceptent de virement que par le biais d'une banque canadienne.

    Bref si quelqu'un a déjà eu a payer depuis la France sans compte au Canada, merci de m'aider .

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Tu devrais insister auprès de ta banque car en général elles font toutes des chèques en devises étrnagères mais certaines personnes aux guichets ne le savent même pas. Sinon elles ont souvent un service international où se renseigner.

  3. #3

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Merci de répondre. Je suis à la CIC et je les ai pas mal harcelé. Ils ont appelé le service international, apparement ils ne font plus de chèques depuis 2005 et passent par les virements. Soit disant qu'ils ont l'habitude. Et à Revenu Canada, ont me dit qu'ils n'acceptent que les virement provenant d'une banque canadienne. Bref, c'est la joie. J'hésite à faire un virement sur le compte de ma meilleure amie, qui vit au Canada, comme ça elle paiera pour moi. Là encore, je crois qu'il faut une procuration. J'ai reçu l'Avis de cotisation vendredi et ça doit être payé avant le 6 juin! vive les impôts!!!!!

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Sinon tu peux faire faire un chèque dans un bureau de change normalement. Après je ne connais pas les frais par contre...

  5. #5

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Pas bête, je vais me renseigner. Merci.