1. #1
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    Désolé si la réponse a été déja postée mais je suis un peu perdu pour remplir ces deux formulaires :

    Voilà je suis arrivé à Montréal en septembre 2014 mais je viens uniquement de trouver un job en janvier 2015.

    L'employeur m'a remis deux formulaires à remplir TD1 et TP-1015 pour la déclaration 2015. J'ai demandé ce qu'il fallait remplir et ils m'ont dit de mettre les montants de base.

    Pour le formulaire TD1 :

    J'ai rempli les cases :

    Case 1.Montant personnel de base : 11327
    Case 13. Montant total de la demande : 11327
    Pour la case suivante j'ai un doute, je pense "Oui" :

    En tant que non-résident du Canada, est-ce que 90 % ou plus de votre revenu de toutes provenances sera inclus dans le calcul de votre revenu imposable
    au Canada pour 2015?
    Oui (Remplissez la page précédente.)
    Non
    Pour le formulaire TP-1015.3 :


    2.1 Montants
    - Case 1 : Montant de base : 11425$
    - Case 7 : 11425$
    - Case 10 : 11425$

    2.2 Code de retenues
    Code de retenue : A
    Par contre je ne sais s'il faut remplir la partie suivante comme je vis seul :

    Grille de calcul 2 – Montant accordé en raison de l’âge ou pour personne vivant seule ou pour revenus de retraite
    Dans l'explication ils indiquent ce texte :

    Montant pour personne vivant seule (ligne 75 de la grille de calcul 2)Si, pendant toute l’année 2015, vous occupez ordinairement et tenez une habitation
    dans laquelle vous vivez seul ou uniquement avec une ou des personnes mineures,
    ou encore avec votre ou vos enfants majeurs poursuivant à temps plein des études
    secondaires à la formation professionnelle ou des études postsecondaires, vous
    pouvez inscrire 1 340 $.

    Merci pour vos aides.

  2. #2
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Ces formulaires servent à établir les montant de retenus d'impôt sur la paye. Tu peux ajouter, en plus du montant personnel de base, le montant pour personne vivant seule si tu prévois vivre seul durant l'année 2015.

  3. #3
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de Marouche
    Marine 33 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de kidkoala
    Merci pour ta réponse
    Hello Kidkoala,

    J'ai eu le même formulaire TD1 à remplir aujourd'hui et en cherchant des infos je suis tombée sur ton post d'il y a quelques années. Je l'ai rempli comme tu avais pu le faire en indiquant être non résidente permanente et en indiquant oui à la question "est-ce que 90% ou plus..."
    J'ai deux questions:
    - Est-ce que ta déclaration a joué sur le salaire que tu as perçu ensuite? Genre tu as eu moins de retenu d'impôts?
    - Est-ce que tu as eu quand même un retour d'impôts après ta déclaration?

    Merci beaucoup d'avance pour ta réponse.

    Marine

  5. #5
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Marouche
    Hello Kidkoala,

    J'ai eu le même formulaire TD1 à remplir aujourd'hui et en cherchant des infos je suis tombée sur ton post d'il y a quelques années. Je l'ai rempli comme tu avais pu le faire en indiquant être non résidente permanente et en indiquant oui à la question "est-ce que 90% ou plus..."
    J'ai deux questions:
    - Est-ce que ta déclaration a joué sur le salaire que tu as perçu ensuite? Genre tu as eu moins de retenu d'impôts?
    - Est-ce que tu as eu quand même un retour d'impôts après ta déclaration?

    Merci beaucoup d'avance pour ta réponse.

    Marine
    Salut,

    Désolé je suis très nul avec les impôts mais pour répondre à tes questions.

    1. ma déclaration étant très classique, je pense que j'ai eu les retenues de base. Par contre si tu dois apporter des changements au formulaire TD1 en cours d'année, tu peux le re-soumettre via ton employeur afin de réadapter les retenues.

    Réduire l

    2. oui de mémoire j'avais un petit retour d'impôt.

    Lors de ta déclaration d'impôt l'année suivante avec ton comptable, il pourra te simuler le montant que tu devras payer ou qui te sera remboursé.
    Par exemple une année je devais payer des impôts et afin de minimiser le montant à payer, le comptable m'avait dit de placer une certaine somme dans un REER.

    A+

  6. #6
    Avatar de MyriamC
    Mimi 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question sur ce même formulaire TD1BC, il y a une case "check this box if your total income for the year from all employers and payers will be less than your total claim amount line 13. Your employer or payer will not deduct tax from your earnings.
    Je l'ai coché car ayant commencé a travaillé en octobre au canada, mes revenus pour 2019 n'attendrons pas les 10 682 mentionnés sur ce formulaire. Cela signifie t-il que je ne suis pas supposée payer de taxes du tout ? Car sur mes fiches de paye, j'ai bien des déductions pour la federal tax, provincial tax, CPP et EI..
    Merci d'avance pour toute réponse qui pourrait m'aider à y voir plus clair !