- 16/02/15, 20:39 #1Bonjour,
Je me permets de créer une nouvelle discussion car ma situation est assez complexe et je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Je suis arrivée au Canada début mars (Toronto).
Et depuis octobre 2014 j'ai un boulot à temps plein.
(démarches pour RP en cours)
J'ai une société en Belgique, et je me verse un salaire dirigeant (qd je peux, en fonction des factures). J'ai donc un statut d’indépendant pour la Belgique. La société paie le précompte (avance sur impôts) sur mon "supposé" salaire, je paie les cotisations sociales, et lors de la déclaration (en octobre 2015...), tout ça est pris en compte et est mis à plat, et je paie ce qu'il manque. (bah oui c'est la Belgique, on récupère pas, on paie encore !) J'ai un comptable là-bas qui se charge de la paperasse pour moi.
Premièrement, quel statut suis-je supposée avoir: résidente ou résidente de fait ?
Ensuite, je ne sais pas quoi déclarer dans les revenus étrangers...
Et de quelle façon serais-je imposée au Canada et en Belgique ?
Vu ma situation je pense prendre un comptable pour le Canada, des recommandations ?
Et si des personnes ont eu le même type de situation que la mienne et peuvent me donner des débuts de réponse, j'apprécierais.
- 18/01/24, 17:37 #2Hello comment cela s'est-il passé pour toi finalement?
Je suis indépendante (mais personne physique) et je me demande si je fais le PVT au canada en tant que salarié sur place, comment cela se passera au niveau de mes impots ?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.