1. #1
    Avatar de definitely
    Céline 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je me permets de créer une nouvelle discussion car ma situation est assez complexe et je n'ai pas trouvé de réponse claire.

    Je suis arrivée au Canada début mars (Toronto).
    Et depuis octobre 2014 j'ai un boulot à temps plein.
    (démarches pour RP en cours)

    J'ai une société en Belgique, et je me verse un salaire dirigeant (qd je peux, en fonction des factures). J'ai donc un statut d’indépendant pour la Belgique. La société paie le précompte (avance sur impôts) sur mon "supposé" salaire, je paie les cotisations sociales, et lors de la déclaration (en octobre 2015...), tout ça est pris en compte et est mis à plat, et je paie ce qu'il manque. (bah oui c'est la Belgique, on récupère pas, on paie encore !) J'ai un comptable là-bas qui se charge de la paperasse pour moi.

    Premièrement, quel statut suis-je supposée avoir: résidente ou résidente de fait ?
    Ensuite, je ne sais pas quoi déclarer dans les revenus étrangers...
    Et de quelle façon serais-je imposée au Canada et en Belgique ?

    Vu ma situation je pense prendre un comptable pour le Canada, des recommandations ?
    Et si des personnes ont eu le même type de situation que la mienne et peuvent me donner des débuts de réponse, j'apprécierais.

  2. #2
    Avatar de SiriD2
    Siri

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello comment cela s'est-il passé pour toi finalement?
    Je suis indépendante (mais personne physique) et je me demande si je fais le PVT au canada en tant que salarié sur place, comment cela se passera au niveau de mes impots ?
    Merci