1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ouvre aujourd'hui ce sujet car j'ai quelques questions restées sans réponses à propos du formulaire TD1.
    J'ai commencé à travailler il n'y a pas longtemps, et comme recommandé dans la FAQ, j'ai rempli le formulaire TD1. Je sais qu'il sert à réduire ce que l'on nous prélève directement sur les salaires.
    Néanmoins, lorsque l'on rempli le formulaire, on déclare que l'on ne va pas touché plus de 8000 et quelques dollards. Ma question est la suivante : au bout d'un an, j'aurai forcément dépassé ce montant alors que va-t-il se passer?
    Devrai-je rembourser quelque chose pour avoir dépasser le plafond?
    J'aurai vraiment besoin que l'on m'explique ce point car là je suis vraiment en train de me demander si j'ai bien fait de le remplir ce formulaire...

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonne question !! je me la posais aussi justement ... Quelqu'un peut nous aider ????
    moi, je commence a bosser aujourdhui et je comptais justement demander le formulaire ....
    en esperant avoir une reponse
    merci d'avance

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Laisse tomber... entre temps je me suis renseignée auprès de mon employeur... Je te conseille de remplir ce formulaire seulement si tu es sûre que tes revenus ne dépasseront pas le seuil de 8000 et quelques dollards cumulé durant ton séjour.
    Personnellement je vais clairement dépassé ce montant donc j'ai pu récupérer à temps mon formulaire et annuler les démarches...
    Le principe est simple, si tu remplis ce formulaire, tu es exonérée de plusieurs taxes et charges. Le seul hic, c'est qu'au bout d'un an, quand tu vas faire ta déclaration aux impôts et si tu as dépassé le montant limite, ils vont s'apercevoir que tu n'as pas assez payé et tu vas devoir payé les taxes qui du coup n'avaient pas été prélevées sur ton salaire.
    Moi je trouve ça plutôt de mauvais goût. Alors entre être moins taxée dès le début (et puis devoir faire un bon chèque à la fin de mon séjour) ou payé normalement les impôts (et puis faire une demande de remboursement du trop payé à la fin), c'est tout choisi!!!
    J'espère que mes explications ont été claires... personnellement pour comprendre ce formulaire ça a été un vrai casse tête ...

  4. #4
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    En ce qui concerne les taxes assurance chomage et retraite, y'a moyen de les récupérer? La "hotline" du gouvernement m'a dis que l'employeur était obligé de les payer mais elle était incapable de me dire si y'avais moyen de les récupérer... Quelqu'un a t il des infos a ce sujet (j'ai pas trouvé sur le forum)

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut se dire que 8000 dollars pour 12 mois, sincèrement, c'est vraiment pas énorme...
    C'est genre si je calcule environ un truc genre 666,6666 dollars par mois.
    Autant dire que même avec le boulot de m**** que j'ai fait au début j'ai gagné plus...

    Pourtant, des gens gagnant beaucoup plus de sous ont eût des retour d'impôts en le déclarant en début d'année (aller voir les pages impots sur le sujet...), donc bon...

    Enfin, je ne sais pas, cette histoire est bizarre. Je pense que cela concerne les travailleurs super temporaires (genre, je ne reste que deux mois à travailler au Canada...)

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ok merci pour l'info ... je laisse tomber le formulaire TD1 ....