1. #1
    Avatar de yujixi
    39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une petite question sur les retours d'impôts.
    Je m'apprête à partir du Canada et compte clôturer mon compte canadien. Si j'ai droit à un retour d'impôt est ce que le remboursement peut se faire sur un compte français ?
    Et si non, c'est compliqué de clôturer son compte canadien depuis la France ?
    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour yujixi,

    Message de yujixi
    Si j'ai droit à un retour d'impôt est ce que le remboursement peut se faire sur un compte français ?
    Tu peux demander de recevoir un chèque que tu pourra déposer sur ton compte français moyennant des frais bien sur.
    Dernière modification par lucieb31 ; 24/02/15 à 16:47. Motif: possible apparement

  3. #3
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Bizzare ce n'est pas ce que Revenu Canada et Revenu Québec m'ont expliqué avant de repartir en fin d'année 2014, il est possible de recevoir directement son remboursement sur un compte en euros mais il faut le signaler lors de la déclaration.

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de sam75
    Bizzare ce n'est pas ce que Revenu Canada et Revenu Québec m'ont expliqué avant de repartir en fin d'année 2014, il est possible de recevoir directement son remboursement sur un compte en euros mais il faut le signaler lors de la déclaration.
    Autant pour moi, les choses sans doute changé. Par contre il est possible qu'il ai des frais, de la part du gouvernement pour l'envois vers un compte étranger et de la banque si le virement reçu n'est pas en euro.

  5. #5
    Avatar de Caroline35
    Caroline 44 ans

    Location
    Tofino, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de lucieb31
    Autant pour moi, les choses sans doute changé. Par contre il est possible qu'il ai des frais, de la part du gouvernement pour l'envois vers un compte étranger et de la banque si le virement reçu n'est pas en euro.
    Bonjour Lucie:

    je suis rentrée du Canada en juin et mon ex colloc m'a informée qu'elle avait reçu ma taxback.
    je m'y prends super tard mais là je suis un peu perdue car je ne suis plus là bas mais en France et que quand je vais sur le site de l'ARC pour modifier mes coordonnées j'ai l'impression que le seul moyen que j'ai est de leur téléphoner!!! genre "no wayyyyy!!" Alors si tu avais des infos à me donner à ce sujet je t'en serais très très très reconnaissante!!!
    merci et bonne journée!

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Caroline35
    Bonjour Lucie:

    je suis rentrée du Canada en juin et mon ex colloc m'a informée qu'elle avait reçu ma taxback.
    je m'y prends super tard mais là je suis un peu perdue car je ne suis plus là bas mais en France et que quand je vais sur le site de l'ARC pour modifier mes coordonnées j'ai l'impression que le seul moyen que j'ai est de leur téléphoner!!! genre "no wayyyyy!!" Alors si tu avais des infos à me donner à ce sujet je t'en serais très très très reconnaissante!!!
    merci et bonne journée!
    Bonjour Caroline,

    Personnellement j'ai pu changer mes informations sur le site sans problème. Par contre si c'est le numéro de compte que tu veux changer, à mon avis tu n'as pas d'autre choix que des appeler. Tu dois bien connaitre une personne qui a un opérateur permettant les appels gratuits vers l'étranger. Surtout que pour les avoir appelé déjà plusieurs fois, ils sont très réactifs et sympa.
    Dernière modification par lucieb31 ; 28/11/15 à 20:01.

  7. #7
    Avatar de Caroline35
    Caroline 44 ans

    Location
    Tofino, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de lucieb31
    Bonjour Caroline,

    Personnellement j'ai pu changer mes informations sur le site sans problème. Par contre si c'est le numéro de compte que tu veux changer, à mon avis tu n'as pas d'autre choix que des appeler. Tu dois bien connaitre une personne qui a un opérateur permettant les appels gratuits vers l'étranger. Surtout que pour les avoir appelé déjà plusieurs fois, ils sont très réactifs et sympa.
    re bonjour Lucie,
    merci d'abord d'avoir pris le temps de répondre et vite en plus!!! Je ne vois pas de modif en ligne possible actuellement: je vais trouver un moyen pour les joindre!!
    bises