1. #1
    Avatar de louivon
    Louison 32 ans

    Location
    Les Herbiers
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour à tous,

    Rentré depuis quelques mois en France, mon dossier chez Taxback a pas mal trainé en longueur, mais j'ai reçu ce message plutôt pessimiste il y a peu par ce cher Rémi Favier, qui au passage ne doit toujours pas avoir l'ADSL :

    "Comme vos revenus gagnés en dehors du Canada sont plus de 10% de vos revenus gagnés au canada, vous ne pouvez pas lancer de demande de tax return.

    Vous devez meme officiellement de l’ argent à l’ office de taxe Canadienne (1047.24$).

    Pouvez vous m’ indiquer si vous comptez leur payer cette somme?"

    En dehors de la dernière question qui m'a fait rire et comprendre que j'étais pas franchement obligé de les rembourser, quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de problème ? Je veux dire... La plupart de mes amis au Canada avaient travaillé auparavant dans leur pays respectif durant l'année 2014 et ils n'ont jamais eu de compte a rendre.. Je dirais même que la plupart des pvtistes se font bien rembourser une partie de leurs impots canadiens alors qu'ils ont travaillé au début de l'année en France.

    Donc, est il en train de me baratiner ou est-ce que 90% des gens mentent en disant n'avoir rien touché en France avant d'arriver au Canada ? Tout ça me parait bien étrange ! Merci de m'éclairer de vos avis les plus aiguisés..

    Bonne fin de journée !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de louivon
    Donc, est il en train de me baratiner ou est-ce que 90% des gens mentent en disant n'avoir rien touché en France avant d'arriver au Canada ? Tout ça me parait bien étrange ! Merci de m'éclairer de vos avis les plus aiguisés..
    Je pense que la majorité des gens omettent de déclarer leurs éventuels revenus français.
    Ils déclarent en France l'argent gagné en France et au Canada l'argent gagné au Canada.

  3. #3
    Avatar de louivon
    Louison 32 ans

    Location
    Les Herbiers
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui mais dans un de leurs formulaires ils demandent les revenus en dehors du Canada et j'ai été un peu trop honnête je crois.. Merci quand meme pour ta réponse