1. #1

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Je commence sérieusement à souper avec les impôts canadiens !! Ce n'est pas que je n'ai pas envie de rembourser ce que je leur dois...mais là, je ne pensais pas qu'après 1 an de pvt on me réclamerait de l'argent, mais que j aurais des versements ... Au contraire, je dois maintenant verser 55 dollars à revenu Québec et 410 dollars à Revenu Canada !!!!!

    Pr revenu Québec, je les ai payés après explication.... Mais je ne comprends pas pk je dois verser de l'argent à Revenu Canada pr une période de Juillet 2014 à Avril 2015 alors que j'ai quitté le Canada en mars 2014 !!!

    Evidemment, je vais les appeler pour avoir une explication. Mais je souhaiterais que quelqu'un me renseigne s'il a été dans mon cas ...

    J'ai donc reçu un avis de paiement me disant que je ne suis pas admissible aux versements du CTPS/TVH pour juillet 20014 à avril 2015 pour la raison suivante :

    - exigences en matière de résidence pas satisfaites.


    J'ai regardé sur le net ce qu'est le CTPS/TVH, et voilà ce que l on me dit : Le crédit pour la TPS/TVH est un versement trimestriel non imposable qui aide les particuliers et les familles à revenu faible ou modeste à récupérer, en tout ou en partie, la TPS/TVH qu'ils paient.
    Comment puis-je rembourser quelque chose que je n'ai pu toucher ?!!!

    De plus, je n'ai pas compris qu'ils aient noté sur le courrier que l'année de base est 2013 ...

    Je m'inquiète de devoir payer cette taxe chaque année en étant plus résidente canadienne !!!

    Moi qui ai obtenu un pvt 2015, ça me donne plus du tout envie d'y retourner si à chaque fois mon retour c'est une prise de tête comme ça !!!

  2. #2
    Avatar de Laurinhaa
    Laura 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Le message ci-dessus date un peu mais je cherche aussi une explication. J'ai quitté le Canada il y a quelques mois et je viens de recevoir un courrier similaire de Revenu Canada concernant la TPS/TVH. Quelqu'un aurait-il une réponse ?

    Merci d'avance.

  3. #3
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Laurinhaa
    J'ai quitté le Canada il y a quelques mois et je viens de recevoir un courrier similaire de Revenu Canada concernant la TPS/TVH. Quelqu'un aurait-il une réponse ?
    Bonjour Laura,

    Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta situation. As-tu obtenu ce crédit ?

    Car j'ai moi aussi reçu un courrier du genre me demandant de rembourser une partie de ce que j'avais reçu. Ce qui était tout à fait normal vu que j'ai quitté le canada donc il y a une partie que je n'aurais pas du recevoir.

  4. #4
    Avatar de Laurinhaa
    Laura 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je devais recevoir 3 versements de juillet 2015 à juin 2016 pour l'année 2014 : en octobre, en janvier et en avril. J'ai quitté le Canada en novembre. J'ai donc encaissé le premier chèque d'octobre (le seul que j'ai reçu) et, si je comprends bien, on me demande de rembourser le versement d'octobre. Je comprends que je n'aie pas droit au deux versements suivants mais je ne comprends pas pourquoi je dois rembourser octobre alors que j'étais au Canada à ce moment-là.

  5. #5
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Laurinhaa
    Je comprends que je n'aie pas droit au deux versements suivants mais je ne comprends pas pourquoi je dois rembourser octobre alors que j'étais au Canada à ce moment-là
    Tu dois rembourser l'intégralité de ce que tu as reçu ?
    Que tu ai à rembourser une partie est normale vu qu'ils ont du recalculé ce que tu as du recevoir par rapport au fait que tu ai quitté le territoire en novembre. Ça n'a rien à voir avec le fait que tu étais encore là en octobre ou non.
    En gros lors de ta déclaration ils ont fait le calcul sur une année complète, et ont divisé les remboursement en 3 ou 4. Ensuite tu leur a signalé ton départ, donc ils ont refait le calcul, et tu dois donc rembourser le surplus reçu.

  6. #6
    Avatar de Laurinhaa
    Laura 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je dois rembourser l'intégralité du versement d'octobre (le seul que j'ai eu).

  7. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Laurinhaa
    Je dois rembourser l'intégralité du versement d'octobre (le seul que j'ai eu).
    Appelles les, je pense qu'ils seront plus amènes de te répondre vu qu'ils auront toutes les infos que tu leur a donné. S'ils te demandent de tout rembourser ce qu'il y a une raison peut être autre que le simple fait d'avoir quitté le territoire en novembre.

  8. #8
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Allo je viens vous demander aussi un petit peu d'aide
    Donc j'ai reçu un courriel comme quoi j'avais droit à un crédit de TPS, comme ci dessous. Puis dans le tableau il est histoire de montant dû. je n'ai pas reçu de crédit en juillet donc je suis allée voir sur mon dossier en ligne..je ne comprends pas tout lol
    Je ne sais pas s'ils me le prennent car je leur dois des sous..ou alors que j'aurai du recevoir et c'était une erreur ?

    voir copie d'écrans dessous.


    "Nous avons déterminé le montant annuel auquel vous avez droit en fonction des renseignements que nous avons. Pour en savoir plus, consultez la section renseignements détaillés.

    Votre montant annuel du CTPS/TVH est de 276,00 $."





    Alors pour préciser aussi, j'ai été au Canada de janvier 2012 à février 2013, et revenu en avril 2014
    Je ne veux pas leur devoir plus de sous ..car je quitte définitivement le canada bientôt aussi..quand dois-je leur dire que je quitte définitivement ? à ma déclaration en 2017?
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-ecran-2016-08-20-18.47.11.png   capture-d-ecran-2016-08-20-18.45.43.png  

    Dernière modification par Luz ; 21/08/16 à 01:00.