Discussion: Mon entreprise ne me donnera pas de T4
- 24/02/16, 10:25 #1Bonjour à tous,
J'ai effectué un stage de 6 mois à Montréal d'avril 2015 jusqu'à octobre et j'ai quitté le territoire en décembre.
J'ai donc demandé par email à mon entreprise le fameux feuillet T4, nécessaire à ma déclaration d’impôts.
Cependant voici la réponse que j'ai reçu:
Pour ton information le personnel travaillant sur une base d'honoraire professionnel ne reçoive pas de T4.
C'est considéré comme un revenu perçu de client.
J'avais un nombre fixe d'heures de travail par semaine (37.5) mais le salaire à la fin du mois dépendait du nombre de jours ouvrés.
J'ai conservé tous les talons des chèques que j'ai reçu avec la date et le montant mais c'est tout ce que j'ai en ma possession.
Pouvez-vous m'expliquer en détail la particularité de cette situation? étais-je vraiment considéré comme stagiaire pour le gouvernement ou alors comme une sorte de sous traitant à son compte?
Ais-je à votre avis déjà été prélevé à la source ou dois-je au contraire m'attendre à devoir payer des impôts?
Je trouve cela vraiment étrange.
Merci pour vos réponses.
- 24/02/16, 11:00 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.