1. #1
    Avatar de Guuzuu
    GuiGui 39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    J'aurais quelques questions dont je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents posts et tutoriaux qu'on peut trouver sur le net, je m'explique .

    J'ai passer 6 mois au canada ( 175jours exactement ) . J'y ai travailler , fait le touriste et profiter de ce magnifique pays .
    De retour en France sachant que je suis un handicapé administratif mais ayant adoré le Canada je me dit que je vais la jouer réglo et donc faire ma déclaration d’impôt à l'aide de TaxBack ma copine étant passée par eux pour ses impôts en Nz .
    Jusque la tout va bien, je bataille un peu pour leur faire comprendre que dans le cherry picking certains employeurs n’étaient pas clair quant au coté officiel de mon embauche, bref après quelques jours/semaine de lutte j'arrive à regrouper un maximum de T4 jusque la tout va bien.
    Et puis finalement apres calcul de leur part on me dit que je dois payer dans les 1200$ d’impôts + 99$ de frais de dossier.
    Pour les 99$ de frais de dossier je comprend des gens on fait mon boulot même si c'est un peu cher pas de problème.
    Par contre les 1200$ d’impôts me sont expliqué de cette manière :

    balance due to TXO of CAD 1293.29 CAD (with included interest & late filing penalty until 30/07/2016), reason for balance due is because cust's income outside of Canada during 2015 is more than 10% of total income; as a non-resident cust do not pay tax in Canada over his Foreign Income, but because it is more than 10% of total income earned during the TY cust is not eligible to claim the non-refundable tax credits in Canada as a non-resident; if cust wants to pay the balance due to be adv'd on filing fee first;

    et c'est la que ça devient pas clair
    1- On me parle de late filling penalty, la date limite n'est pas le 30 Avril ?
    2- 1293.29 CAD ??? Je me suis amuser a passer par un autre site et faire une simulation avec comme seul différence un T4 manquant (TaxBack l'a reçu mais ne me l'as pas transmis) T4 qui ne comptabilise que 2 jours de travail qui doivent faire dans les 160$ en plus et la on me parle que de 680 CAD a payer
    4- Au téléphone Taxback sont pas très comprehensif/sibles , sur leur live chat à part me demander si je veux payer ou pas comme ci j'avais le choix sont pas plus clair .

    Qu'en pensez vous, que dois je faire ? J'aimerais vraiment être clean avec ce joli pays qu'est le canada .

  2. #2
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Allo !

    En effet c'est énorme ce qu'il te demande, moi je travail à l'année et j'ai toujours un retour d'impôt et non un paiement à faire.
    Je passe aussi avec taxback et je suis en relation avec une française qui travail pour eux : Maud Godart. Je te conseil de lui écrire et de lui demander son avis sur ton dossier car il y a accès.

    Voici son adresse email : [email protected]

    De plus, il faut que tu signales que tu es pvtistes et les frais sont de 90$ avec eux. Pas plus, pas moins.

    J'espère avoir pu t'aider un petit peu.

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Hello !

    Je confirme ce que t'a dit Margaux ! Je connais Maud et elle fera tout ce qu'elle peut pour t'aider

    Et oui si tu dis que tu viens du site pvtistes tu auras un flat fee de 90$.

    Bonne chance !

    Joaquim

  4. #4
    Avatar de AlexVal
    Alex Val 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Aviez vous trouvé une solution, j'ai le même problème il me demande 5 000 dollars.

    Merci

  5. #5
    Avatar de Guuzuu
    GuiGui 39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pardon pour le manque de mise à jour donc voici les nouvelles .
    Tout d'abord merci pour le contact avec Maud , très sympa, c'est plus agréable d'avoir une vraie française avec qui parler.
    Elle n'a pas pu faire grand chose pour moi à part me dire d'insister et de revoir les pièces que je leur ai fourni.
    Du coup voici le dernier mail que je leur ai envoyé ( envoyer en copie à Maud aussi elle voulait que je la tienne au courant ) :

    "Bonjour,

    Je sais que je doit payer des impôts, et je souhaite vous payer pour le travail que vous avez fait pour moi, par contre :


    J'ai gagné pendant mon séjour au Canada 5989.68CAD dont 368.35CAd on été pris en taxe direct , vous me dites qu'en plus je doit payer 1293.29CAD

    Soit en tout : 1661.64CAD de taxes ce qui représente un total de 27.74% ce qui est quand même étonnant en sachant que j'ai travailler dans 2 des provinces les moins taxées au Canada.


    Pourrais je donc avoir les raisons précises qui m’amènent à payer autant d’impôts ?"


    J’attends donc un retour de leur part et chose comique, j'ai reçu un mail de publicité de taxback me disant en gros : " N'attend pas ! Inscrit toi vite sur taxback pour etre remboursé de tes impôts !" le tout envoyer avec l'adresse E mail de mon conseiller .

    Je vais essayer de rester encore calme et joyeux face à cette blague le plus longtemps possible mais c'est pas facile ( Si j'aurais su que c’était aussi galère que de remplir soit même ses impôts j'aurais évité ce site et au passage j'aurais pu remplir mes impôts sans retard).

    Voila ! La suite dans pas longtemps (Promis des que j'ai des nouvelles je reviens de suite ) .

  6. #6
    Avatar de Guuzuu
    GuiGui 39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Okay des nouvelles de mon conseiller Taxback je peux donc en conclure d'après ses réponses que c'est un robot qui ne parle pas bien français:
    Réponse du 18/05/2016 :
    Bonjour
    Je vous écris à propos de votre demande de remboursement d’impôts du Canada.
    Vous devez -1293.29$ au Bureau des impôts car vous avez recu du revenu hors du Canada qui est plus de 10 % du montant du revenu que vous avez touche au Canada, ça vous détermine comme non résident au yeux du fisc.
    Cordialement

    Réponse du 11/05/2016 :
    Nos experts avait vérifiées votre dossier.
    Vous avez recu de revenu hors du Canada qui est plus de 10 % du montant de votre revenue au Canada, vous êtes considéré comme non résident aux yeux
    du fisc.
    Vous devez 1293.29$ au Bureau des impôts pour envoyer votre déclaration de taxes vous devez payer 99$ notre commission.
    Plus tard vous devez payer le montant que vous devez directement au Bureau des impôts.
    On ne peut pas change l’estimation

    Et j'en ai encore plein d'autres identiques avec quelques subtilités du language, conclusion :
    Ce week end je remplis moi meme ma fiche d'impots.