1. #1
    Avatar de Ladure
    Pauline 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut les pvtistes,

    Les impôts ont décidé de réévaluer au hasard ma déclaration 2014 (la chance) et me demandent plusieurs pièces justificatives, dont mon PVT.
    Le soucis, c'est que je ne l'ai plus et que je n'en ai pas de copie. J'ai essayé d'appeler EIC sans succès.

    Donc, savez-vous si EIC (ou n'importe qui en fait) peut m'envoyer un duplicata ou une autre preuve ?
    Si oui, savez-vous qui et où je peux les joindre ?

    Merci beaucoup !

    Pauline

  2. #2
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Allo !

    Alors moi j'ai le même problème mais c'est CIC qui me le demande pour ma RP mais les douaniers me l'ont enlevé l'année dérnière pour me remettre le nouveau ....

    Aujourd'hui impossible de savoir comment avoir une copie !!!!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Ladure
    Donc, savez-vous si EIC (ou n'importe qui en fait) peut m'envoyer un duplicata ou une autre preuve ?
    Si oui, savez-vous qui et où je peux les joindre ?
    Pendant ton PVT, tu as du faire une déclaration d'impôt canadienne, ça devrait leur suffire pour prouver que tu as été résident fiscal au Canada.

  4. #4
    Avatar de Ladure
    Pauline 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Pendant ton PVT, tu as du faire une déclaration d'impôt canadienne, ça devrait leur suffire pour prouver que tu as été résident fiscal au Canada.
    Effectivement ! Mais ils veulent connaitre ma date d'entrée au pays avec une preuve, et cette preuve est mon PVT.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Ladure
    Effectivement ! Mais ils veulent connaitre ma date d'entrée au pays avec une preuve, et cette preuve est mon PVT.
    Dans ton passeport, tu as le tampon de ton entrée au Canada

  6. #6
    Avatar de Ladure
    Pauline 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Dans ton passeport, tu as le tampon de ton entrée au Canada
    Oui c'est ce que je comptais mettre dans ma lettre d'explication... Mais bon, ça peut être une entrée au Canada en touriste, je ne sais pas si ça fait foi du début de mon PVT... Si ?

    Allo Margaux !
    Alors comment tu vas faire ? Je vais envoyer une lettre d'explication avec mon passeport et la date d'entrée tamponnée, et mon billet d'avion en aller simple... J'espère que ça marchera !

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Ladure
    Oui c'est ce que je comptais mettre dans ma lettre d'explication... Mais bon, ça peut être une entrée au Canada en touriste, je ne sais pas si ça fait foi du début de mon PVT... Si ?

    Allo Margaux !
    Alors comment tu vas faire ? Je vais envoyer une lettre d'explication avec mon passeport et la date d'entrée tamponnée, et mon billet d'avion en aller simple... J'espère que ça marchera !
    Ben je sais pas trop mais je me rappel que ma banque avait fait une photocopie de mon visa alors je vais les appeler et voir avec eux si ils ont pas une copie à me donner.