1. #1
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Bonjour à tous!
    J'aurai besoin d'aide concernant une réclamation de paiement que j'ai de Revenu Canada,
    je suis rentrée en France il y a 5 mois, j'ai fait mon changement d'adresse sur leur site et y compris revenu Québec.
    J'ai reçu un courrier en France de RC me réclament 137 dollars de crédit pour la TPS.
    Voici mon tableau d'état de compte que j'ai trouvé sur mon profil Revenu Canada




    J'ai quitté le Canada en aout 2016, j'y étais depuis avril 2014.
    Je n'ai pas reçu de crédit de TPS entre ces dates (à mon souvenir ce sont 4 versements sur l'année). Je les avais reçu en 2013 car j'ai vécu là-bas de Janvier 2012 à Février 2013)Ces 137 dollars concernent l'année 2015.
    Donc je ne comprends pas qu'ils me réclament un dû. En plus j'ai reçu que le courrier là. (y'a des pénalités de retard si je payes plus tard? puis je régulariser ceci à ma déclaration d'impôts cette année?)
    J'ai aussi eu d'autres courriers mais de revenu quebec pour que je demande le crédit de solidarité, mais je n'ai pas donné suite car j'étais en France et ils me disaient que je n'étais pas éligible car au 31 décembre 2015 je n'avais pas vécu le temps nécessaire...alors que c'était faux mais j'ai laissé tombé...
    Mais quant-est il pour la TPS? C'est différent il me semble....
    Merci de votre aide si quelqu'un peut m'aider !
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-ecran-2017-01-31-12.27.42.png   capture-d-ecran-2017-01-31-12.32.00.png  

    Dernière modification par Luz ; 31/01/17 à 14:51.