Discussion: Taxback.com

  1. #1
    Avatar de sylvainvillers
    Sylvain 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut les amis!

    En 2016, j'ai bossé au Canada de janvier à mai. Je suis rentré en Belgique puis je suis reparti en NZ en novembre 2016.
    J'ai récemment tenté de faire mes taxes avec Taxback.com pour l'année 2016. D'après leur première estimation, j'aurais du recevoir un retour d'environ 1300 CAD. Après leur avoir envoyé plus de documents et plus de détails sur ma situation, Taxback.com m'a dit que je n'aurai aucun retour de taxes mais que je devais environ 1300 CAD à la place. Grosse déception donc.
    Apparemment ce serait du au fait que j'ai bossé en NZ en 2016 et que j'ai gagné plus de 10% de ce que javais gagné au Canada. Cela me mettrait donc dans une autre catégorie de taxation.
    Ça me parait quand même un peu exagéré de devoir payer le double de taxes surtout que je n'ai jamais entendu parler de ça. Je n'ai pas reçu beaucoup de détails pour me permettre de mieux comprendre la situation.

    Est-ce-que quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet?
    Y a t'il un autre organisme que taxback.com que je pourrais utiliser pour faire mes taxes?

    merci d'avance!


  2. #2
    Avatar de Jules4
    Jules 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    J'ai eu la même, j'ai gagné a peu près 9000 CAD (en net) en 2016 au Canada, et je devrais payer selon Taxback.com près de 3000 CAD d'imports... C'est 1/3 de mon revenu. Cela me semble tout simplement énorme, d'autant plus que j'étais prelevé à la source, j'ai déja eu 1/3 de mon salaire retenu... J'ai envoyé un mail à Taxback.com pour clarifier la situation..


  3. #3
    Avatar de sylvainvillers
    Sylvain 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Jules4
    J'ai eu la même, j'ai gagné a peu près 9000 CAD (en net) en 2016 au Canada, et je devrais payer selon Taxback.com près de 3000 CAD d'imports... C'est 1/3 de mon revenu. Cela me semble tout simplement énorme, d'autant plus que j'étais prelevé à la source, j'ai déja eu 1/3 de mon salaire retenu... J'ai envoyé un mail à Taxback.com pour clarifier la situation..
    Salut man!
    As tu reçu des nouvelles pour tes taxes?


  4. #4
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Salut, je suis dans le même cas que vous mais pour 2017. Avez eu plus d'info à ce sujet?
    Merci

  5. #5
    Avatar de Jules4
    Jules 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Je n'ai pas trouvé de solution, car c'est la loi au Canada d'après ce que j'ai compris: si plus de 10% de ton revenu annuel est en dehors du Canada, tu sera taxé à 30%, et tu n'auras pas droit au crédit d'impot..

    Solution: s'informer avant de dépenser son argent ;-) Ou partir de Janvier à Décembre au Canada, ce qui évite de gagner plus de 10% de son revenu hors Canada.

    Une amie à gagné a peu près la même chose, à payé a peu près les mêmes taxes tout au long de l'année (en gros, nos T4 étaient quasi pareil), mais de janvier à décembre, et elle à reçu un retour d'impots!

    Stupide, mais c'est comme ça


  6. #6
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    ok merci pour ton retour.
    Ca me parait quand même un peu abusé de devoir payé sur des impôts sur des salaires perçus dans un autre pays. c'est ca l'éldorado... lol
    Je vais essayer de voir si il n'y a pas d'autres solutions