1. #1
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Désolé si la discutions fait doublon, mais je n’ai pas trouvé de discutions récentes similaire.

    Bon commençant par le début.

    Je suis arrivé en P.V.T

    J'ai était embauché par un employeur Français (le CNRS) qui me verse un salaire mensuellement sur mon compte Canadiens, du coup je serai imposable en France... Logique

    Mais j'ai aussi un mi-temps avec un employeurs Québecois.

    Ma question est la suivantes. je déclare quoi a qui ?

    Car je ne veux pas payer deux fois mes impôts. dois je déclarer mes salaires reçu par la France aux impôts Québecois ??


    Merci pour vos potentiel réponse. Je sais que le sujet et pas mal compliqués.

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de peter21000
    Car je ne veux pas payer deux fois mes impôts. dois je déclarer mes salaires reçu par la France aux impôts Québecois ??
    Tu dois déclarer tes impôts, y compris ceux gagnés en France, dans la province de résidence dans lequel tu vis au 31 décembre, donc le Québec pour toi.

    Pour la France, je ne sais pas comment ça fonctionne, désolée.

  3. #3
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour, je rebondis sur le sujet, sachant que les déclarations d'impôts arrivent bientôt.
    Je suis aussi en pvt.
    En 2017 j'ai travaillé au Québec en tant que travailleuse autonome, puis en tant que salarié en Ontario et au Manitoba où je suis actuellement.

    -Est ce que je déclare tout sur le document TD1MB du Manitoba? ou bien faut-il que je déclare par province?
    -Comment déclarer le travail en tant que travailleur autonome?
    -Est ce que je dois contacter mes anciens employeurs pour qu'ils m'envoie se qu'il faut déclarer?

    Merci de votre aide.

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Tu fais une déclaration pour le fédéral, et une déclaration pour la province où tu résidais le 31 décembre.

    Oui, tu dois contacter tes anciens employeurs pour qu'ils t'envoient le T4.

    Travailleur autonome il y a une ligne ou une annexe pour les déclarer. Tu additionnes tous tes revenus pour l'année 2017

  5. #5
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse!