Bonjour,

J'ai beau avoir cherché la réponse sur le forum, je ne l'ai pas trouvée !

J'ai trouvé des informations contradictoires pour les déductions de frais de déménagement sur le site de l'ARC.

Quand je dis avoir "déménagé de l'extérieur du Canada vers un nouveau lieu de travail à l'intérieur du Canada" et que mon "déménagement de l'ancienne à la nouvelle résidence me rapproche d'au moins 40 kilomètres de votre nouveau lieu de travail" (ce qui est le cas quand on part de France pour le Québec...), il m'est annoncé que je peux demander une déduction pour frais de déménagement.

Mais en cliquant sur le guide pour les nouveaux arrivants, il est écrit "En général, vous ne pouvez pas déduire les frais de déménagement que vous avez engagés pour venir au Canada."

Idem, dans le folio de l'impôt sur le revenu, je lis que la réinstallation est admissible si "l'ancienne résidence et la nouvelle résidence sont toutes deux situées au Canada, sauf si le particulier est absent du Canada, mais y réside".

Bref, je trouve des informations contradictoires et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un ici a-t-il demandé à déduire ces frais ? Si oui, cela a-t-il été pris en compte ? Dans le doute, puis-je demander cette déduction et au pire l'ARC me demandera de rembourser ? Ou est-ce trop risqué ?

Merci d'avance !