1. #1
    Avatar de LcamillE77
    camille 31 ans

    Location
    Brie-Comte-Robert, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    je n'ai pas trouvé où mettre ma question sur les impôts alors je l'a met ici :
    je suis arrivée à Montréal le 14 mars 2017, j'ai commencé à voyager de suite en helpX jusqu'en septembre. En septembre j'ai aménagé avec mon copain dans son appartement, j'ai commencé à travailler début novembre en temps partiel (2 ou 3 jour semaine). Depuis janvier je suis entre 30 et 40h semaines.
    La personne qui fait mes impôts m'a demandé mon statu (résident ou non résident), j'ai téléphoné à l'agence de l’impôt et on m'a répondu que c'était à moi de chercher cette réponse, que eux ne pouvait pas me la donner...
    Donc voilà, si quelqu'un connaît la réponse je serrait ravie de la connaître !
    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de LcamillE77
    Salut à tous,
    je n'ai pas trouvé où mettre ma question sur les impôts alors je l'a met ici :
    je suis arrivée à Montréal le 14 mars 2017, j'ai commencé à voyager de suite en helpX jusqu'en septembre. En septembre j'ai aménagé avec mon copain dans son appartement, j'ai commencé à travailler début novembre en temps partiel (2 ou 3 jour semaine). Depuis janvier je suis entre 30 et 40h semaines.
    La personne qui fait mes impôts m'a demandé mon statu (résident ou non résident), j'ai téléphoné à l'agence de l’impôt et on m'a répondu que c'était à moi de chercher cette réponse, que eux ne pouvait pas me la donner...
    Donc voilà, si quelqu'un connaît la réponse je serrait ravie de la connaître !
    Merci d'avance !!
    Hello,

    J'ai déplacé ton message dans la bonne catégorie du forum.
    Pour ta question, je te conseille de regarder cette page de l'immigration : Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca, selon ta situation, tu pourras déterminer ton statut.