1. #1
    Avatar de Lubow34
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Nous avons fait appel à un comptable pour faire notre déclaration. Il nous a dit que nous somme éligibles au crédit d'impôts solidarité et au crédit pour les taxes sur les produits et services (TPS).... hors il me semblait que nous n'y avions pas droit en tant que pvtistes? J'ai déjà vu des pvtistes qui ont du rembourser ses crédit d'impôts mais je n'en ai pas les raisons précises......

    Quelqu'un peut me préciser ça?

    Merci!!! ;-)

  2. #2
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Pour être admissible au crédit d'impôt pour solidarité, il faut qu'un des 2 conjoints remplisse une des conditions suivantes :
    - être canadien
    - résident permanent
    - être résident temporaire ET avoir vécu au Canada pendant les derniers 18 mois
    Revenu Québec- Conditions à remplir pour demander le crédit d'impôt pour solidarité

    Il me semble que le crédit d’impôt pour la TPS est calculé automatiquement sans avoir à le demander.


  3. #3
    Avatar de Lubow34
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Zack
    Pour être admissible au crédit d'impôt pour solidarité, il faut qu'un des 2 conjoints remplisse une des conditions suivantes :
    - être canadien
    - résident permanent
    - être résident temporaire ET avoir vécu au Canada pendant les derniers 18 mois
    Revenu Québec- Conditions à remplir pour demander le crédit d'impôt pour solidarité

    Il me semble que le crédit d’impôt pour la TPS est calculé automatiquement sans avoir à le demander.
    ok! donc il faut que je transmette l'information au comptable !

    Merci beaucoup!

  4. #4
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai résidé pendant deux ans au Quebec et suis de retour en france depuis 2 mois environ.
    Je viens de recevoir mon crédit et TPS moi aussi, mais je me demandais si je pouvais l'encaisser ou non? puisque je ne réside plus là bas...

    Le crédit se base sur mon année 2017 et je suis supposée recevoir 4 paiements au cours de 2019. Dois-je l'encaisser?

    Merci!