1. #1
    Avatar de GeorgeJ
    George 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes,

    Dans le cadre de mon remboursement d'impôts de 2016, mon amie a recu 2 chèques me concernant : l'un du gouvernement fédéral canadien et l'autre provincial du Quebec. Apres avoir quitte le Canada, j'ai continué a voyager, mon amie m'a envoyée ces chèques par voie postale mais malheureusement, mon chèque du gouvernement fédéral est périmé (+ d'1 an) et le provincial (+ de 6 mois) l'est également selon les banques australiennes et ma banque francaise...

    Je suis de retour en France. Je n'ai plus de compte bancaire canadien.

    Quelles sont les solutions possibles?
    -Demander a refaire ce(s) cheque(s) (et me les faire envoyer à un proche qui est toujours au Canada comme je l'avais fais pour mes premiers cheques). Dans ce cas, il faut reussir a les joindre de France, Je n'ai pas trouve d'adresse mail... Les delais sont aussi une question ainci que les couts d'envoi (a payer une 2eme fois)..
    -Autres solutions miracles (virement, personne habilitee a encaisser un cheque)...

    Avec grand plaisir pour des retours d'experiences!

    Cheers.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de GeorgeJ
    mais malheureusement, mon chèque du gouvernement fédéral est périmé
    Bonjour,

    Les chèques du gouvernement canadien n'expirent jamais; ils sont toujours valides. Tu peux peut-être expliqué cela à ta banque...

    Sinon, communique avec Revenu Canada et Revenu Québec (voir les liens plus bas) pour en avoir un autre.

    Avez vous perdu un chèque de l

    Faire remplacer un chèque périmé : Portail Québec

  3. #3
    Avatar de GeorgeJ
    George 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les chèques du gouvernement canadien n'expirent jamais; ils sont toujours valides. Tu peux peut-être expliqué cela à ta banque...

    Sinon, communique avec Revenu Canada et Revenu Québec (voir les liens plus bas) pour en avoir un autre.

    Avez vous perdu un chèque de l

    Faire remplacer un chèque périmé : Portail Québec
    Merci larousse pour ta reponse.

    Les banques australiennes et francaises n'ont malheureusement pas le meme avis et ne se plient pas aux exigences canadiennes (pas de delai, pas de frais...). Je n'ai pas prevu de revenir au Canada prochainement donc j'essaye de trouver une solution connexe.

    Un grand merci pour tes liens.

    J'avais deja reussi a contacter une personne du provincial quebecois mais je galere pas mal pour trouver un mail viable des services competents canadiens et donc, des reponses a mes questions.

    JG

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    As-tu utilisé les numéro de téléphone pour les contacter? Ils sont dans les liens.