Discussion: Remboursement impot

  1. #1
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Salut!

    J'ai rempli mes impôts avant avril comme tout le monde. Les chose ont fait que je n'ai pu récupérer mon courrier qu'aujourd'hui et le retour d'impot me laisse perplexe. Je compte essayer d'appeler impot canada demain (j'ai aussi un changement d'adresse à faire). Mais en attendant sa tourne dans mon cerveau ahah. Je vous explique.

    Arrivé en septembre 2016 .J'ai passer toute l'année 2017 au canada. J'y ai travaillé 3 mois 1/2 au québec et j'ai fini l'année au yukon, je suis resté moins de 6 mois consécutif au meme endroit. Je n'ai pas de lien de résidence à par une voiture mais ayant passer plus de 183 jours au canada il me semble etre considérée comme résident réputé ce que j'ai noté sur ma declaration.
    Pourtant sur mon avis d'imposition, il me considère comme non résident et considér que j'ai noté moins de 90% de mes revenus de l'année. Bref je suis donc passé d'un remboursement estimé à environ 1000 dollars à un remboursement de 138 dollars

    Du coup pensez vous que se soit moi qui me soit trompé dans le statut de résidence en loupant un point durant la determination du statut ou est ce normale?

    Merci à vous!
    Ps: j'écris de mon portable qui me modifie tout mes mots, j'essail de corriger quand j'en remarque mais s'il en reste je m'excuse d'avance!
    Dernière modification par Clairebar ; 27/08/18 à 05:13.