Quentin 24 ans

Likes reçus
    0
    Allo!

Les impôts sont là, les galères aussi

Petit récap: je suis arrivé en PVT mi-Juin 2018 et commencé à travailler à Montréal mi-Octobre 2018. De ce que je comprends, avec plus de 6 mois de présence sur le territoire en 2018 je suis considéré comme "Résident réputé".

Vient maintenant la grande questions qu'à peu près tout les outils d'impôts (genre ImpôtSimple) demandent: Suis-je résident aux fins de l'impôt? Ou, pour citer le site: "Êtes-vous devenu résident du Canada (avez-vous immigré) aux fins d'impôt en 2018?"
    RBC m'a dit non, Desjardins m'a dit oui, Moi je suis largué ^^'

J'aurais dis non pour ma part, mais puisque je travaille et que je devrais être considéré comme résident réputé...

Quelqu'un pour m'aider siouplaît?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Récit de PVTiste : Aurélien a eu un accident et il a dû aller à l'hôpital en Nouvelle-Zélande. Voici son témoignage...

Likes reçus
    344
    Hello Quentin !
    Message de quentin101
    Suis-je résident aux fins de l'impôt? Ou, pour citer le site: "Êtes-vous devenu résident du Canada (avez-vous immigré) aux fins d'impôt en 2018?"
    Tu peux peut-être regarder cette discussion : Canada Résident réputé ou non résident ? Atout sur l'impôt ?
    Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca

Quentin 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline
    Merci pour ta proposition mais j'en viens ! C'est justement là que j'ai appris l'existence du statut de résident réputé. Mais tout ça ne donne pas de réponse finale à mon cas, c'est pour ça que je suis là

Likes reçus
    1 789
    Message de quentin101
    Bonjour Pauline
    Merci pour ta proposition mais j'en viens ! C'est justement là que j'ai appris l'existence du statut de résident réputé. Mais tout ça ne donne pas de réponse finale à mon cas, c'est pour ça que je suis là
    La réponse est oui, en 2018 tu étais un résident aux fins de l'impôt.