1. #1
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Allo la gang!

    Je n'habite plus au Quebec et Revenu Canada me demande de rembourser un chèque de trop perçu que j'ai touché en décembre (CTPS/TVH).

    j'aimerai le faire via ma banque Desjardins (plus simple comme je suis en France et que j'ai toujours mon comtpe CAD). Mais je n'ai aucune idée de comment faire... Mon banquier me dit tous les jours une affaire différente.

    Pourriez-vous m'aider?

    Merci! x

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lily4
    Allo la gang!

    Je n'habite plus au Quebec et Revenu Canada me demande de rembourser un chèque de trop perçu que j'ai touché en décembre (CTPS/TVH).

    j'aimerai le faire via ma banque Desjardins (plus simple comme je suis en France et que j'ai toujours mon comtpe CAD). Mais je n'ai aucune idée de comment faire... Mon banquier me dit tous les jours une affaire différente.

    Pourriez-vous m'aider?

    Merci! x
    Salut Lily,

    Est-ce que tu as regardé ce lien pour voir comment effectuer des paiements ? Faire un paiement - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Lily,

    Est-ce que tu as regardé ce lien pour voir comment effectuer des paiements ? Faire un paiement - Canada.ca
    Oui, je trouve ça, mais c'est pas très clair pour moi ...

    capture-d-e-cran-2019-03-18-13.00.08.png

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lily4
    Oui, je trouve ça, mais c'est pas très clair pour moi ...
    Pour la première phrase, en gros, tu dois te connecter à ton compte en ligne pour la Caisse Desjardins. Et tu devrais pouvoir faire un paiement directement à l'ARC.

  5. #5
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour la première phrase, en gros, tu dois te connecter à ton compte en ligne pour la Caisse Desjardins. Et tu devrais pouvoir faire un paiement directement à l'ARC.
    oui! Quand je vais sur Desjardins et que j'ajoute une facture, j'ai la possibilité de faire ça :

    capture-d-e-cran-2019-03-18-13.11.55.png

    Est ce que je choisis "Acomptes provisionnels"? et ça se fera tout seul? (sans rentrer de numéro de référence, ni rien?..) Comment savoir s'ils auront bien reçu le paiement, etc? :/

    Merci!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lily4
    Est ce que je choisis "Acomptes provisionnels"? et ça se fera tout seul? (sans rentrer de numéro de référence, ni rien?..) Comment savoir s'ils auront bien reçu le paiement, etc? :/

    Merci!
    Alors acompte provisionnel, j'aurais tendance à penser que Non, puisque l'acompte provisionnel, comme c'était inscrit sur la page des autorités, c'était "pour effectuer des paiements pour l'année d'imposition à venir" (ce qui n'est pas ton cas).

    Du coût, il vaudrait mieux sélectionner plutôt "Paiement impôts".

    Tu devras entrer ton noméro d'impôts ensuite, mais je ne sais pas à quoi ressemble l'interface de Desjardins et comment ça fonctionne. Mais tu sembles être sur la bonne voie.

  7. #7
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Si je vais dans Revenu Canada - Paiement Impôts, voici ce qui apparait... je remplis juste mon numéro d'assurance sociale et je valide... c'est tout. ensuite je peux procéder au paiement. ça te semble correct comme démarche? avec comme référence, uniquement mon NAS..

    ahah désolée de te déranger avec tout ça...

    capture-d-e-cran-2019-03-18-13.20.23.png

  8. #8
    Avatar de Kovni
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lily4
    Si je vais dans Revenu Canada - Paiement Impôts, voici ce qui apparait... je remplis juste mon numéro d'assurance sociale et je valide... c'est tout. ensuite je peux procéder au paiement. ça te semble correct comme démarche? avec comme référence, uniquement mon NAS..

    ahah désolée de te déranger avec tout ça...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2019-03-18 à 13.20.23.png
Affichages : 245
Taille : 196,5 Ko
ID : 33314
    Lily4, as-tu pu payer en ligne? ou tu as besoin d’aide?