1. #1
    Avatar de EloBcn
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ouvre ce sujet car je suis un peu perdue concernant ma déclaration d'impôts à faire.
    Je vous explique ma situation : j'ai activé mon visa le 16 décembre 2018 à l'aéroport de Montréal et je suis restée deux semaines dans cette ville avant de revenir en France le 31 décembre 2018 (à cause de mon préavis de travail en France).
    J'ai terminé mon emploi en France le 1er Février 2019 et je suis revenue à Montréal le 2 février 2019.
    On m'a dit que je devais produire une déclaration d'impôts de 2018 au Québec, même si je n'ai pas travaillé dans ce pays.
    Le soucis, c'est que je ne sais pas où faire cette déclaration.
    Peut-on la faire sur le site de revenu-québec ou est-ce un papier à remplir ?
    Et j'ai trouvé ce formulaire : https://www.revenuquebec.ca/document...2018-12%29.pdf
    mais je ne sais pas si c'est le bon...

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Il y a deux façon: par papier ou avec un logiciel.

    Par papier, je te conseille d'aller directement à un bureau de poste (plusieurs pharmacies ont des comptoirs postaux) ils ont des formulaires de déclaration d'impôt avec le guide. Comme tu es nouveau, je pense que ça sera plus facile d'aller chercher directement le guide papier afin de naviguer dans tout ça, par rapport au site internet où on se perd parfois...

    Ton lien est le bon, mais c'est pour le Québec, il te faut aussi celui du fédéral:

    Produire votre déclaration de revenus et de prestations - Canada.ca
    Devez-vous produire une déclaration? - Canada.ca

    Sinon, tu utilises un logiciel (il y en a plein) et tu fais tout en ligne. Mais il faut acheter le logiciel en question.

  3. #3
    Avatar de EloBcn
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a deux façon: par papier ou avec un logiciel.

    Par papier, je te conseille d'aller directement à un bureau de poste (plusieurs pharmacies ont des comptoirs postaux) ils ont des formulaires de déclaration d'impôt avec le guide. Comme tu es nouveau, je pense que ça sera plus facile d'aller chercher directement le guide papier afin de naviguer dans tout ça, par rapport au site internet où on se perd parfois...

    Ton lien est le bon, mais c'est pour le Québec, il te faut aussi celui du fédéral:

    Produire votre déclaration de revenus et de prestations - Canada.ca
    Devez-vous produire une déclaration? - Canada.ca

    Sinon, tu utilises un logiciel (il y en a plein) et tu fais tout en ligne. Mais il faut acheter le logiciel en question.
    Merci pour ces précisions !
    En m'y penchant un peu plus, j'ai pu faire ma déclaration fédérale via le logiciel TurboImpôt et il me reste plus qu'à remplir celle du Québec.