Salut a tous

Comme beaucoup de nouveaux arrivants (juillet 2018) nous sommes un peu perdus avec les déclarations d’impôts.
Nous avions fait tout d'abord appel à un comptable mais les résultats sortis étaient assez inquiétant; je n'avais quasiment aucun retour d’impôt (moins de 200$) alors que des amis qui sont dans la même situation que moi (même employeur, même salaire, même date d'arrivé, même statut, etc ...) avaient un retour bien plus important.

Curieux nous avons donc décidé de nous tourner vers les sites permettant de déclarer seul.
Nous avons donc commencé par H&R Block suite aux conseils d'une amie, en prenant la version gratuite. Une fois la totalité des informations donnés, mon retour d’impôt était assez élevé (environ 2400 en fédéral et 1100 en Quebec). Cela me paraissait beaucoup. Et j'ai donc voulu tester avec un autre site pour comparer.
Cette fois je me suis tourner vers ImpotsSimples (SimpleTax) suite aux conseils de collègues et aux nombreux avis positifs trouvés sur internet.
Une fois tout rempli, les résultats sont bien différents, ici on m'annonce environ 870 en fédéral et 1100 en Quebec.

Je suis un peu perdu et même en essayant de comparer les différentes déclarations proposées par les sites je ne comprends pas pourquoi H&R est plus élevé, et lequel est juste.

Auriez vous des conseils pour démêler tout ça ?
Que se passera-t-il si je déclare avec ce que H&R Block me propose et que les résultats ne sont pas bons ?

Nous ne voulons pas faire de bêtises mais nous sommes un peu perdus

Merci a vous !