1. #1
    Avatar de JonathanD8
    Jonathan 34 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Allo tout le monde !

    Comme beaucoup en ce moment, je suis en train d'essayer de faire ma toute première déclaration d'impôt.

    Petite mise en contexte :

    - je suis arrrivé début septembre 2018 sur le territoire Canadien
    - je travaille à temps plein depuis mi-octobre

    J'ai rempli toutes les infos sur le logiciel TurboImpots. Et arrivé à la fin, celui-ci m'annonce un retour de plus de 2000$ ( fédéral et provincial réunis ) alors que j'ai perçu un peu plus de 8000$ de salaires.

    Ça me parait un peu énorme comme remboursement pour le si peu que je suis en sol Canadien et le peu de temps que j'ai travaillé...
    Peut-on réellement se fier à ce logiciel? Des retours d'utilisateurs seraient les bienvenus

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Quels sont les crédits d'impôts et les déductions que tu as demandé?
    8000$ de revenu au Québec c'est non imposable.
    Quelle somme ton employeur a retenu sur ton revenu brut? S'il a retenu 2000$ ça explique le remboursement.

    Le temps que tu as passé à travaillé n'a rien à voir dans le calcul. Tout ce qui compte est:

    -combien tu as gagné
    -combien d'argent a été retenu à la source
    -les crédits admissibles

  3. #3
    Avatar de FrankC
    Frank 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    oui un remboursement d'impôt de 2000 $ c'est bien possible! vu le montant de ton salaire déclaré .

  4. #4
    Avatar de JonathanD8
    Jonathan 34 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos réponses j'ai juste demander le remboursement pour certains frais médicaux... Sinon, de mémoire, mon employeur prélève environ 26% de mon salaire

  5. #5

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bien voilà. 26% de ton salaire de 8000$ ça fait 2000$.