- 17/05/19, 03:57 #1Bonjour,
Je voulais m'assurer d'une chose en ce qui concerne la déclarations d'impôts.
J'ai vécu et travaillé la moitié de 2018 en France et l autre moitié au Canada.
J'ai fait ma première déclaration d'impôts canadien. Dois-je déclarer mes revenus en tant que revenus étrangers lors de ma déclaration d'impôts français ? Sachant que je suis déjà prélevée sur les revenus au Canada.. Je suis un peu perdue.
Merci de votre éclairage !
Aurore.
- 21/04/20, 18:57 #2Salut Asav,
je suis dans la même situation que toi présentement et je cherche une réponse a cette question !
Comment as-tu fait ?
Si quelqu'un d'autre a la réponse, je suis preneur
Merci
- 03/05/20, 19:44 #3
- 03/05/20, 23:55 #4Salut à tous les deux,
Je vous conseille vraiment de contacter votre centre d'impositions en France (ils m'ont répondu en moins de deux heures par mail via mon espace personnel), c'est eux qui pourront vous dire ce que vous pouvez faire dans votre situation.
Dans la mienne, ils m'ont dit de déclarer les revenus gagnés en France en France, et les revenus gagnés au Canada au Canada, ce qui me fait faire deux déclarations pour les revenus 2019.
A savoir que lorsque vous ferez votre déclaration d'impôts en France, vous pouvez cocher "Changement d'adresse de résidence" et ajouter à ce moment là que vous êtes à l'étranger, et votre nouvelle adresse de résidence fiscale et de correspondance.
J'ai aussi ajouté une lettre en fin de déclaration où j'explique la situation.
Voilà !
-
- 04/05/20, 22:51 #5
- 05/05/20, 08:56 #6
- 09/03/22, 16:35 #7Bonjour,
Je suis dans cette situation, j'ai quitté le Québec en juillet 2021 pour obtenir une résidence fiscale en France pour acceptation d'un CDI.
Donc daprès vos commentaires, je vais faire deux déclarations concernant les revenus liés à l'emploi (a mon compte au Canada et en CDI en France)
Mais aussi, si vous en avez, comment avez vous traité les gains / pertes en capitales d'actions et produit dérivés car j'en ai eu tous le courant de l'année et vu que c'est informatique cependant la plateforme m'a enregistré en tant que Canadien donc c'est assez ambigu.
merci à vous si vous avez peut-être une réponse
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.