1. #1
    Avatar de Enelos95
    Solène 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,


    J'ai reçu une lettre de l'Agence du revenu du Canada où l'objet est une "Demande sous révision".


    Et dans cette lettre, on me demande : "Nous avons besoin d'un état écrit et détaillé de vos revenus mondiaux de toutes origines (canadienne et étrangère) pour la période de l'année où vous n'étiez pas un résident du Canada."


    • Pourquoi le Canada a besoin de savoir cela, puisque ce sont des revenus non canadiens quand j'étais en France;
    • Est-ce que je vais avoir des impôts dessus ? ça me paraitrais étrange et injuste en sachant que j'ai déjà payé des impôts français..

    Merci pour votre aide!
    Solène

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Solène,
    Tu es en PVT au Canada ? @larousse si tu passes par là, merci

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Enelos95
    Est-ce que je vais avoir des impôts dessus ? ça me paraitrais étrange et injuste en sachant que j'ai déjà payé des impôts français..
    Salut Solène,

    Non ce ne sera pas le cas, il existe un accord fiscal entre la France et le Canada pour éviter la double imposition.
    Est-ce que tu n'as pas reçu régulièrement des virements bancaires depuis l'étranger par hasard ? Par contre, il faut effecivement tout déclarer à l'agence du Revenu du Canada...

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Imposable ou non imposable, il faut toujours déclarer tous les revenus, y compris ceux de l'étranger! Cela n'a pas d'importance que ça soit des revenus en euros!

    Même s'il y a un accord entre les 2 pays, il faut déclarer tout.

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Enelos95
    Solène 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Pauline
    Bonjour Solène,
    Tu es en PVT au Canada ? @larousse si tu passes par là, merci
    Bonjour Pauline,

    Oui je suis en pvt.

    Bonjour Mat,

    Seulement deux gros virements que je me suis faites de ma banque française à ma banque canadienne via transfertmate à mon arrivée.

    Merci pour ta réponse !

    Bonjour,

    D'accord !
    Merci !

    Je vais leur envoyer ce qu'il demande.


    Merci à tous !