1. #1
    Avatar de SaaimsL
    Sam 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà étant revenu du Canada, il y a quelques temps déjà, je suis passé par Taxback pour faire mon retour d'impôt.
    Ils ont été très efficace, la procédure a été très rapide compte tenu du fait que je fait ma déclaration en retard et pas du temps dans les délais normaux.

    Bref, ils m'ont dit que normalement je devrais tout recevoir par virement bancaire, mais y a de ça quelques jours, je reçois un chèque de l'agence du revenue québécois.

    Bon, j'ai envoyé un message à Tax Back, ils me disent que normalement ils recevront la totalité de la somme d'ici la fin du mois prochain.

    Je vais quand même voir ma banque qui est la BNP, pour savoir si ils peuvent encaissé mon chèque, ils me disent que oui, pas de soucis, moyennant des frais.(comme d'hab' quand c'est une opération qui sort de l'ordinaire)

    Bref, confiant, je dis à Tax Back, que j'ai encaissé mon chèque et que par conséquent, je devrais juste recevoir le virement du fédéral.

    Ils m'ont dit ok.

    Le problème, c'est que quelques jours plus tard, ma banque m'appelle et me dit qu'ils ont perdu mon chèque...
    Je dis ok, super, je m'en fous, c'est votre problème, vous êtes en charge du machin, si vous le perdez c'est votre responsabilité, donnez moi le montant du chèque comme prévu.

    Non, on peut rien faire, on est désolé, mais il faut que vous fassiez opposition sur le chèque en question et que vous demandiez à l'émetteur du chèque, de vous en renvoyer un.

    Bon, déjà est ce que c'est normal que les gars perdent mon chèque et me demandent de me démerder avec après ?

    Deuxio, comment je fais moi maintenant ?
    J'ai contacté Tax Back à ce sujet pour savoir si ils peuvent m'aider, pas de réponses.

    Dois-je contacter l'agence du revenu du Québec afin qu'ils me remettent le chèque ?

    Et dans ce cas, comment je fais pour encaisser a nouveau le chèque sans passer par ma banque qui est visiblement incapable de mener à bien l'opération ?

    Merci d'avance de votre aide,

    Je suis un perdu là.

  2. #2
    Avatar de Koko11
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Appel directement Revenu Québec pour leur signifier que ta banque a perdu le chèque sa na pas de bon sens . Normalement c’est de leur responsabilité BNP bonne chance