1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Bonjour !

    Tout est pas mal dans le titre haha...
    Ma banque française apparemment (merci à ma mère pour m’avoir fait passer le message qu’elle a reçu en France chez elle un formulaire papier que je suis censée remplir, autrement je ne l’aurai jamais su) aimerait savoir si j’ai un nouveau foyer fiscal au Canada, mais je n’en ai aucune idée, j’ai encore du mal avec les définitions de tout ça... ce qui m’a amené également à me poser des questions sur ce que je devrai faire au niveau des déclarations d’impôts.

    Ma situation a l’avantage d’être assez claire je crois... je suis en PVT au Canada depuis octobre 2019. J’ai Un NAS et ai ouvert un compte à la banque Desjardins, mais je ne fais que du workaway, donc n’ai jamais été employée ni reçu aucun salaire, et n’ai jamais une adresse fixe pour plus de 3 mois...

    Auriez vous quelques renseignements ou contacts pour en demander pour moi s’il vous plaît ? 😅🙏

    J’ai tenté de comprendre sur le site du gouvernement canadien plutôt en vain, puis tenté de trouver un numéro à contacter mais en vain aussi... donc je viens à vous car j’ai toujours vu et reçu une superbe aide sur ce site ! 😁

  2. #2
    Avatar de stargayte
    32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Si tu es au Canada depuis 183 jours ou plus, le Canada devient ton pays de résidence et donc ton foyer fiscal.

    Après si tu ne travailles pas, je ne sais pas si cela justifie des "liens de résidence" insuffisant pour être un non-résident réputé.

    Tu as tout le détail des informations sur le site du gouvernement canadien: Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca
    Dernière modification par stargayte ; 16/11/20 à 21:43.