Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire! Je vais donc leur rembourser les crédits TPS.
Par contre, dans le montant qu'ils me réclament, je crois qu'ils ont inclu le remboursement qui a été calculé suite à ma déclaration d'impôts. Suis-je en droit de garder cette somme?
Encore merci et très belle journée!
Je ne sais pas. Je pense que le mieux est de contacter directement Revenu Canada pour leur demander.
Si tu leur a donné toutes les informations lors de ton premier contact avec eux (date de ton arrivée au Canada, dates de départ etc.) Ils se sont basés sur ces infos pour recalculer les montants à te réclamer.
De ce que j'ai compris, tu as résidé au Canada de avril à juin 2018, donc le crédit de TPS doit être retiré à partir de juillet 2018. Tes allers et retours par la suite ne semblent pas être considérés comme de la résidence au Canada, surtout si tu n'avais plus de logement fixe, de compte bancaire, d'employeur canadien, etc.
Donc les versements de juillet 2018, octobre 2018, ainsi que ceux de janvier, avril, juillet et octobre 2019 sont retirés.