Discussion: Impôts

  1. #1
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 31 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Bonjour !


    Etant actuellement au Canada depuis octobre 2019 avec un Permis Vacances Travail, ma banque française me demande pour des mises à jour si j’ai un foyer fiscal au Canada. Hors, je ne pense pas en avoir un, n’ayant pas d’adresse fixe au Canada, ni de travail et donc pas de salaire (je fais seulement des woofing/workaway), et ne comptant pas avoir tout ça avant mon retour en France en octobre 2021.
    Ainsi donc je ne me suis jamais penchée sur la question de mon statut au niveau des impôts au Canada. J’ai certes un Numéro d’Assurance Sociale au Canada, ainsi qu’un compte bancaire à la caisse populaire Desjardins, afin simplement d’y transférer mon argent français pour simplifier mes paiements quotidiens sur place.


    Comment puis-je savoir si un foyer fiscal a été automatiquement créé au Canada pour moi sans que je le sache ? Au printemps prochain, aurais-je une démarche différente à faire lors de ma déclaration d’impôt pour l’année 2020 ?

    J’ai écrit à mon centre des impôts français pour leur demander avant de venir demander votre aide, mais ils m’ont renvoyé vers les coordonnées du SIP des non résidents, or l’adresse mail ne veut apparemment pas fonctionner 🤔 et mon forfait téléphonique ne comprends pas les appels internationaux...


    Donc si l’un de vous a son expérience ou savoir (et du temps pour l’écrire) à partager, ce serait merveilleusement généreux 🥰

    Bonne journée à tous !


  2. #2
    Avatar de Laetitialcg
    Laetitia 30 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je travaille en banque et vous êtes donc résident fiscal français
    Il ne faut rien justifier pour votre voyage ici