Bonjour Pauline,
Merci de patienter jusqu'à ce que quelqu'un vienne répondre à ta question et ne pas la poser plusieurs fois un peu partout sur le forum (le crossposting n'est pas autorisé). J'ai supprimé tes trois autres messages. J'ai vu que leur contenu complétait celui que tu avais posté ici hier soir donc j'ai fait un copié collé.
Pour aider à mieux te répondre, peux-tu préciser quelle est ta situation: ton statut au Canada, avec quel permis tu y es (travailleur temporaire: PVT, JP, autre; étudiante ?).
Un élément m'étonne dans ce que tu as écrit : comment se fait-il que tu n'aies aucune fiche de paie de ton ancien emploi ? Tu n'étais pas déclarée? Tu avais un contrat de travail ? Tu as eu tes relevés pour effectuer ta déclaration en provenance de cet employeur ou pas ?
Bonjour,
Je m'excuse pour ces autres posts. Merci de m'avoir répondu !
Je ne suis plus désormais au Canada. J'étais en permis de travail fermé en Ontario entre août 2019 et avril 2020, mais je suis partie en mars.
J'avais bel et bien un contrat de travail d'un gros employeur qui est, sans l'ombre d'un doute, parfaitement en règle avec les lois. Mais je n'ai obtenu qu'un feuillet T4 de leur part pour faire ma déclaration de revenus de 2019 et je n'ai jamais reçu de fiche de paie. Je viens de leur envoyer un courriel pour voir s'ils peuvent m'en fournir afin que je voie s'il y a quelque chose à propos de ces fameux REER, et je leur ai demandé plus d'explications au sujet de ces cotisations dont je n'ai pas connaissance.
Mais je commence à croire qu'il s'agit d'une erreur de l'ARC car j'ai un compte bancaire tout à fait basique et rien de particulier qui a trait à ces REER...
EDIT : Je me demande quand même comment l'ARC aurait pu faire cette erreur et comment ils auraient pu savoir que j'ai cotisé à un REER. Peut-être que je suis parano, mais j'ai peur que quelque chose m'échappe même si je suis sûre et certaine de n'avoir souscrit à aucun REER.