Discussion: NAS et comptable

  1. #1
    Avatar de MaiderP
    32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous. Cette année j'ai ma première déclaration d'impôts a faire au Québec, pour cela je vais faire appel à un comptable pour m'assurer que tout soit correct. Cependant sur les documents que je vais lui transmettre, le NAS apparaît. Je sais que je n'ai pas le choix mais étant donné qu'il s'agit d'une information confidentielle, dois je signer un papier pour m'assurer de cette confidentialité ? Pour ceux ayant déjà eu recours à des comptables, je suis intéressée par vos retours sur le sujet . Bonne soirée ☺️😉

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Les comptables font partie d'un ordre professionnel réglementé qui veille à la protection du public et ils sont tenus à un strict code d'éthique, sous peine de sanction. Si ton comptable est bel et bien membre d'un ordre professionnel, je pense que d'office tu peux être assuré de cette confidentialité concernant tes informations confidentielles.

    C'est comme lorsque tu vas chez le médecin, par défaut tu sais qu'il ne peut pas divulguer ton dossier médical à autrui sans ton autorisation, puisque c'est contre le code d'éthique de leur milieu.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de MaiderP
    32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les comptables font partie d'un ordre professionnel réglementé qui veille à la protection du public et ils sont tenus à un strict code d'éthique, sous peine de sanction. Si ton comptable est bel et bien membre d'un ordre professionnel, je pense que d'office tu peux être assuré de cette confidentialité concernant tes informations confidentielles.

    C'est comme lorsque tu vas chez le médecin, par défaut tu sais qu'il ne peut pas divulguer ton dossier médical à autrui sans ton autorisation, puisque c'est contre le code d'éthique de leur milieu.

    Larousse
    Merci pour ta réponse. En effet ce que tu dis fait beaucoup de sens !